Modifié

Benaglio à Monaco, c'est officiel

Diego Benaglio quitte Wolfsburg, où il évoluait depuis 2008. [Juergen Schwarz]
Diego Benaglio quitte Wolfsburg, où il évoluait depuis 2008. - [Juergen Schwarz]
Diego Benaglio à Monaco, c'est fait. L'ancien portier de l'équipe de Suisse quitte donc la Bundesliga et Wolfsburg pour les charmes de la Ligue 1 et la Principauté où il a signé 3 ans.

Le portier de 33 ans tentera de se battre pour la place de numéro un avec Danijel Subasic (32 ans) au sein de la formation demi-finaliste de la dernière Ligue des champions et champion de France. Si Benaglio a quitté les Loups pour Monaco, c'est qu'il n'était plus titulaire.

Arrivé à Wolfsburg en 2008 en provenance du Nacional Madère, le Zurichois a fêté un titre de champion en 2009 et un sacre en Coupe en 2015. Monaco avait déjà tenté une approche l'an dernier, mais Benaglio avait préféré rester en Allemagne.

"C'est un honneur de m'engager avec l'AS Monaco, chez le champion de France en titre, a expliqué Benaglio sur le site officiel du club. J'ai suivi les résultats de l'équipe l'an passé qui a réalisé quelque chose de très fort. J'ai bien sûr aussi suivi la saison de Falcao et la progression de Kylian Mbappé. J'ai hâte de découvrir le groupe. Je vais tout faire pour apporter mon expérience et tout ce que je peux à l'équipe."

ats/adav

Publié Modifié