Modifié

Europa League: Manchester United souffre pour éliminer Anderlecht

Même s'ils ont marqué rapidement, les Mancuniens ont connu bien des difficultés pour prendre la mesure d'Anderlecht. [Peter Powell - Keystone]
Même s'ils ont marqué rapidement, les Mancuniens ont connu bien des difficultés pour prendre la mesure d'Anderlecht. [Peter Powell - Keystone]
Manchester United
2 - 1 ap
Anderlecht
Manchester United sera bien au rendez-vous des demi-finales de l'Europa League. Les hommes de José Mourinho ont toutefois connu les pires tourments pour éliminer Anderlecht (ap 2-1).

Les hommes de René Weiler ont tenu le nul 1-1 jusqu'à la 107e. C'est le talentueux Marcus Rashford qui a sorti les Red Devils de la mouise en se mettant le ballon sur son pied gauche après une subtile talonnade dans la surface de réparation. Le coup dur pour ManU, c'est la blessure de Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois est retombé bizarrement au sortir d'un duel aérien. Dans le camp mancunien, on craint une déchirure des ligaments.

L'Ajax Amsterdam est parvenu à se qualifier pour la première fois en vingt ans pour les demi-finales en prenant le meilleur sur Schalke 04 4-3 sur l'ensemble des deux matches (2-0 pour l'Ajax à l'aller). Longtemps indécise, la rencontre s'est jouée à la 120e grâce au deuxième but des Bataves signé Younes. Ce résultat n'arrange pas franchement les affaires de la Suisse en ce qui concerne le coefficient UEFA. Rappelons que si les Néerlandais remporte cette compétition, les Pays-Bas passent devant la Suisse pour la saison 2018.

Lyon passe au bout du suspense

La rencontre entre Besiktas et Lyon s'est jouée aux tirs au but, les deux équipes étant incapables de se départager après 120 minutes (2-1 pour Lyon à l'aller, 2-1 pour les Turcs au retour). Les six premiers tireurs de chaque équipe ont transformé leur essai, puis Tosic et Mitrovic ont buté sur Anthony Lopes. C'est finalement Maxime Gonalons qui a qualifié les Gones.

Le Celta Vigo est le seul club qui n'a pas eu besoin du temps supplémentaire pour valider son ticket pour les demi-finales. Les Galiciens, vainqueurs 3-2 des Belges de Genk chez eux il y a une semaine, ont obtenu un match nul 1-1 qui les qualifie. Le Celta n'avait encore jamais atteint ce stade de la compétition.

La finale se tiendra le 24 mai à Stockholm.

ats/bond

Publié Modifié

Manchester United - Anderlecht ap 2-1 (1-1)

10'Mkhitaryan 1-0, 32'Hanni 1-1, 107'Rashford 2-1.


Manchester Utd: Romero; Valencia, Bailly, Rojo (23'Blind), Shaw; Carrick, P.Pogba; Lingard (60'Fellaini), Mkhitaryan, Rashford; Ibrahimovic (93'Martial).
Anderlecht: Rubén; D.Appiah, Mbodji, Spajic, Obradovic; Dendoncker; Tielemans, Hanni (64'Stanciu); Chipciu (64'Bruno), Teodorczyk (79'Thelin), Acheampong.

Old Trafford: 71496 spectateurs
Arbitre: Alberto Undiano Mallenco

Europa League, 1/4 retour (20.04)

Besiktas - LYON tb 6-7 (1-2)
MANCHESTER UTD - Anderlecht ap 2-1 (1-1)
Racing Genk - CELTA VIGO 1-1 (2-3)
Schalke - AJAX ap 3-2 (0-2)