Modifié

Ligue des champions: Monaco régale Louis II et passe en demies

Mbappe et Falcao, la paire gagnante des Monégasques. [Claude Paris - Keystone]
Mbappe et Falcao, la paire gagnante des Monégasques. [Claude Paris - Keystone]
Monaco
3 - 1
B. Dortmund
Le football français sera bel et bien présent dans le dernier carré de la Ligue des champions. Vainqueur 3-2 en Allemagne, l'AS Monaco domine 3-1 le Borussia Dortmund sur le Rocher et se qualifie pour les demi-finales.

Les espoirs des visiteurs allemands - qui étaient certes minces puisque les statistiques donnaient 96% de chances de qualification à Monaco - se sont évaporés en un peu plus d'un quart d'heure. Le temps pour les attaquants Mbappé (3e) et Falcao (17e) d'exploiter les largesses défensives de l'arrière-garde du Borussia et une erreur de Roman Bürki sur l'ouverture du score.

Même si Dortmund a réagi en seconde période par Reus (48e), l'issue de cette double confrontation n'a pas été remise en question. Et Germain, quelques secondes après avoir relayé Mbappé, pouvait inscrire le numéro trois (81e).

Pour la première fois depuis 2004, Monaco s'invite donc dans le dernier carré de la Ligue des champions. Avec son enthousiasme, sa jeunesse et la science tactique de son entraîneur Leonardo Jardim, la formation de la Principauté fait souffler un vent de fraîcheur et de renouveau bienvenu dans une élite du football européen trop souvent figée.

ats/lper

A lire aussi: Pas de deuxième "remontada" du Barça: la Juve se qualifie

Publié Modifié

Monaco - Borussia Dortmund 3-1 (2-0)

Buts: 3'Mbappe 1-0, 17'Falcao 2-0, 48'Reus 2-1, 81'Germain 3-1.

Monaco: Subasic; Touré, Glik, Jemerson, Mendy; Silva (90'Raggi), Bakayoko, Moutinho, Lemar; Mbappe (81'Germain), Falcao (67'Dirar).

Borussia Dortmund: Bürki; Piszczek, Sokratis, Ginter, Guerreiro (72'Pulisic); Weigl; Durm (27'Dembelé), Kagawa, Sahin (46'Schmelzer), Reus; Aubameyang.

Stade Louis II: 17'135 spectateurs
Arbitre: Damir Skomina

Ligue des champions, 1/4 retour (18-19.04)

MONACO - Borussia Dortmund 3-1 (aller: 3-2)
Barcelona -JUVENTUS 0-0 (aller: 0-3)

Leicester -ATLÉTICO MADRID 1-1 (aller: 0-1)
REAL MADRID - Bayern München 4-2 ap (aller: 2-1)