Publié

AS Rome - Bayern Munich: l'affiche

L'AS Rome du légendaire Francesco Totti (à g.) espère faire chuter le Bayern. [Massimo Rana/IPP]
L'AS Rome du légendaire Francesco Totti (à g.) espère faire chuter le Bayern. - [Massimo Rana/IPP]
AS Rome-Bayern Munich sera mardi l'affiche de la 3e journée de la Ligue des champions, alors que Barcelone a l'obligation de réagir face à l'Ajax Amsterdam après sa défaite à Paris.

Le match entre l'AS Rome et le Bayern Munich est pour l'heure le duel au sommet de ce groupe "de la mort", entre deux équipes qui ont pris un ascendant sur le rival mancunien (3e) et qui tiennent la forme.

Deuxième du championnat anglais, City est à la peine sur la scène européene. [EQ Images - Simon Stacpoole / Offside]
Deuxième du championnat anglais, City est à la peine sur la scène européene. [EQ Images - Simon Stacpoole / Offside]

La Roma vient de corriger le Chievo Vérone (3-0) pour recoller tout près de la Juventus en Serie A.

Le Bayern a lui écrasé le Werder Brême (6-0), fêtant son cinquième succès de rang toutes compétitions confondues avec un doublé de l'homme en forme Götze et en prime le retour de Ribéry après cinq semaines d'absence. Tous les ingrédients sont réunis pour que le match soit spectaculaire et riche en buts.

Victoire impérative pour les "Citizens"

Eliminé dès la phase de groupes en 2011-2012 et 2012-2013, en 8e la saison passée, Manchester City pointe dangereusement à 3 et 5 longueurs de l'AS Rome et du Bayern.

Autant dire qu'une victoire à Moscou, où les attendent la neige et un CSKA lui-même en quête de ses premiers points, est impérative.

afp/jbla

Publié

Gr.G: un 2e succès pour Chelsea?

Irrésistibles leaders de la Premier League, Chelsea domine plus difficilement les débats dans sa poule après un nul concédé à domicile face à Schalke (1-1) et une victoire chez le Sporting Portugal (1-0). A Stamford Bridge, tout autre résultat qu'un succès contre Maribor, certes surprenant 2e après deux nuls, serait un échec.

Schalke 04 et son nouveau coach Robert Di Matteo devront eux se méfier du Sporting Portugal.

Gr. F: le Barça veut effacer la défaite contre Paris

Même s'il n'y a pas d'urgence, Barcelone doit se ressaisir après sa défaite à Paris. Sa victoire ce week-end contre Eibar (3-0), avec un Xavi retrouvé depuis qu'il a battu le record de matches en Ligue des champions (143 apparitions) et buteur, a renforcé leur confiance.

Paris avait cru sa saison définitivement lancée il y a trois semaines avec sa victoire étoilée contre le Barça (3-2), mais ensuite les blessures se sont accumulées et l'équipe de Laurent Blanc, certes encore invaincue cette saison toutes compétitions confondues, demeure fragile. Une victoire contre l'Apoel Nicosie pour rester en tête du groupe s'impose.