Publié

Sion et Lausanne prennent un point

Face à Sion, les Bernois ont manqué d'inspiration dans les vingt derniers mètres. [Gian Ehrenzeller]
Face à Sion, les Bernois ont manqué d'inspiration dans les vingt derniers mètres. - [Gian Ehrenzeller]
Statu quo dans les profondeurs du classement de Super League. Dans leur duel à distance, Sion et Lausanne ont engrangé un point à l'extérieur, respectivement face à St-Gall (0-0) et Young Boys (0-0). Grâce au brio de Vanins (déterminant en fin de match), les Valaisans conservent 7 longueurs d'avance sur la lanterne rouge.
A l'instar de Ravet, Yannis Tafer (à g.) a couru après la réussite face à St-Gall. [KEYSTONE - Walter Bieri]
A l'instar de Ravet, Yannis Tafer (à g.) a couru après la réussite face à St-Gall. [KEYSTONE - Walter Bieri]

Même s'il a eu des possibilités, notamment par Herea à la 89e, le FC Sion a subi à Berne. Sa veine fut toutefois de tomber sur un adversaire bien moins inspiré que quatre jours plus tôt au Letzigrund où il avait pratiqué un excellent football devant le FC Zurich (2-2). Une fois de plus, les Young Boys n'ont pas répondu à l'attente de leurs supporters.

A Saint-Gall, Lausanne a eu davantage l'emprise sur le jeu. Seulement, le duo formé par Tafer et Ravet a manqué de réussite à la pointe de l'attaque. Tafer a trouvé la transversale à la 11e et Ravet un excellent Lopar à la 80e. Les deux Grenoblois auraient mérité d'être mieux soutenus dans cette rencontre marquée par un véritable "miracle" du gardien Barroca devant Vitkieviez.

A six journées de la fin du championnat, la tâche du Lausanne-Sport s'apparente de plus en plus à une véritable mission impossible.

si/baru

Publié