Publié

Les Espagnols prennent le melon

Santi Cazorla et Jordi Alba plaisantent-ils au sujet de l'improbable livraison reçue par l'équipe d'Espagne? [Alvaro Barrientos]
Santi Cazorla et Jordi Alba plaisantent-ils au sujet de l'improbable livraison reçue par l'équipe d'Espagne? - [Alvaro Barrientos]
Un fermier de Murcie a conduit les 2700 km menant au quartier général de la +Roja+ en Pologne pour livrer... 500 melons. Visiblement ravis de la livraison, les champions d'Europe et du monde ont partagé leur butin avec les représentants de la presse ibérique. Alors melon porte-bonheur ? Réponse dès jeudi lorsque l'Espagne, tenue en échec par l'Italie (1-1), tentera de décrocher sa première victoire contre l'Irlande.

Frayeur

Le sélectionneur de l'équipe de Belgique, Marc Wilmots, présent en Ukraine en qualité de consultant pour la télévision publique belge s'est fait un grosse frayeur, dimanche à Kiev. Le Tupolev a été pris dans un violent orage au moment de l'atterrissage. "L'avion tanguait dans tous les sens. A une centaine de mètres du sol, le pilote a remis les gaz. L'avion a finalement atterri à Dnipropetrovsk avant de revenir plus tard à Kiev", a expliqué Wilmots à des médias belges. Quelques minutes après cet incident, un autre avion transportant des parachutistes ukrainien s'écrasait dans la région de Kiev en raison d'un violent orage. L'accident a fait cinq morts.

Hymne

Si Tomas Rosicky, capitaine de la République tchèque ne chante pas l'hymne national, le "Kde domov muj?" (Où est ma patrie?), c'est par superstition. "

Je ne l'ai pas chanté depuis longtemps, explique-t-il, je le

Les supporters danois n'ont pas été les seuls à jubiler après la victoire face aux Pays-Bas. Les Belges ont beaucoup apprécié également. [KEYSTONE - Antonio Bat]

chante dans ma tête. Je suis superstitieux, quand j'étais jeune je le chantais, et nous perdions chaque fois! Ce n'est pas parce que ne je ne veux pas le chanter

".

Ego contre Lego

La victoire samedi du Danemark sur les Pays-Bas (1-0) a été commentée avec ironie par des médias belges, souvent moqueurs vis-à-vis de leurs voisins néerlandais. Le site de la télévision flamande Sporza titrait 'Legoland 1, Egoland 0", en référence aux guerres d'ego qui perturbent souvent la sélection néerlandaise et la célèbre marque danoise de jouets, Lego.

Eloge

L'ex-sélectionneur de l'Angleterre, Sven-Goran Eriksson a fait l'éloge de Steven Gerrard et ses coéquipiers après leur match nul lundi contre la France (1-1). A la tête de l'équipe aux Trois Lions de 2001 à 2006, le technicien a estimé que l'Angleterre avait fait "mieux que bien" face aux Français, "les favoris du groupe", selon lui. "Les choses semblent absolument corrects en attaque mais c'est le bloc défensif qui est la chose la plus importante dans le jeu anglais." Sera-t-il aussi enthousiaste après le match de l'Angleterre contre la Suède, son pays d'origine?

Vamos Rafa

Fans de sports en tous genres, la plupart des joueurs de l'équipe d'Espagne ont suivi lundi avec passion le septième sacre à Roland-Garros du tennisman espagnol Rafael Nadal face à Djokovic. "C'est un exemple pour tout ce qu'il a montré et une fierté pour l'Espagne. C'est à n'en pas douter un des meilleurs sportifs de toute l'histoire du sport espagnol, voire le meilleur", s'est enthousiasmé Busquets en conférence de presse, secondé par Navas. "Force, détermination, technique, il a tout", s'est extasié l'ailier du FC Séville.

agences/lper

Publié