le 6 octobre 2017

JO 2016: le Comité international olympique a suspendu provisoirement le comité olympique brésilien

Le Comité international olympique (CIO) a suspendu provisoirement le comité olympique brésilien en raison de l'implication de son ancien président, Carlos Nuzman, dans une affaire d'achat de voix dans le but d'attirer les Jeux olympiques 2016 à Rio. Le CIO a également suspendu M. Nuzman de toutes ses fonctions et droits de membre honoraire et l'a exclu de la commission de coordination des JO 2020 à Tokyo.

??article.telegrams.more_fr??

hier à 18:18

Hippisme: la Suisse a pris la 3e place du Prix des Nations du CSIO de Rotterdam. Succès de la Belgique

La Suisse a pris la 3e place du Prix des Nations du CSIO de Rotterdam remporté par la Belgique. Les protégés d'Andy Kistler ont chaque fois fini sur le podium cette saison.Aux Pays-Bas, Jannika Sprunger a réussi deux parcours sans faute. Steve Guerdat a connu un premier parcours parfait, avant d'effectuer trois fautes ensuite.

hier à 18:18

VTT: Mathias Flückiger devient champion suisse de cross country. Jolanda Neff sacrée chez les dames

Mathias Flueckiger a obtenu son premier titre de champion suisse de cross country à Andermatt. Le champion olympique Nino Schurter a été victime d'un saut de chaîne au 2e des 9 tours et dû se contenter du 4e rang, à 18 secondes du vainqueur. Chez les dames, Jolanda Neff a conservé son titre.

hier à 13:28

Aviron: la Zurichoise Jeannine Gmelin remporte l'épreuve Coupe du monde de skiff à Linz

Jeannine Gmelin vole de succès en succès. Après sa victoire en ouverture de la Coupe du monde à Belgrade, la Zurichoise a doublé la mise à Linz, en skiff. Elle a effectué une démonstration, devançant de plus de 3 secondes sa dauphine Magdalena Lobnig/AUT. En double scull, le duo suisse Nico Stahlberg/Roman Roesli a fini au 3e rang.

hier à 13:28

Auto: le Genevois Louis Delétraz s'est classé 2e de la course sprint en formule 2 au Castellet

Le week-end s'est avéré fructueux pour Louis Delétraz en formule 2 au Castellet. Le Genevois s'est classé 2e de la course sprint dimanche, après avoir fini 6e de l'épreuve principale samedi. Il a obtenu son 2e podium de la saison, après son 2e rang du sprint à Monaco.

hier à 13:06

Athletissima: blessé au nerf sciatique, Kariem Hussein doit renoncer au meeting à Lausanne le 5 juillet

Kariem Hussein n'est pas encore pleinement rétabli. Souffrant toujours d'une inflammation du nerf sciatique, le Thurgovien doit renoncer à Athletissima, le 5 juillet à Lausanne. Le champion d'Europe 2014 du 400 m haies n'a disputé qu'une course cette saison en Ligue de diamant, début mai à Doha, où il avait dû se contenter d'un faible 51"40 sur sa discipline de prédilection. Il s'est ensuite blessé, compromettant sa préparation pour son principal rendez-vous de l'année, les championnats d'Europe de Berlin en août "Je dois voir comment les choses évoluent. Mais ce qui est certain, c'est que je vais tout mettre en oeuvre pour être prêt pour Berlin", a dit Hussein.
Hockey

samedi à 17:57

Basket: l'équipe de Suisse de 3x3 entame les qualifications pour la Coupe d'Europe avec un succès et un revers

L'équipe de Suisse de 3x3 a livré deux premiers matches inégaux à Andorre dans le cadre des qualifications pour la Coupe d'Europe. Elle a dominé l'Ukraine 18-15 avant de subir la loi des Hongrois 16-13. Pour espérer passer en demi-finale, il faudra battre les Pays-Bas dimanche dès 12h10.
Hockey

samedi à 17:57

NHL: après 5 saisons passées en KHL, l'ailier russe Ilya Kovalchuk a signé pour 3 ans avec les LA Kings

Ilya Kovalchuk va à nouveau terroriser les défenses de NHL. L'ailier russe de 35 ans a signé pour trois ans avec les Los Angeles Kings. Après cinq saisons passées au SKA St-Pétersbourg en KHL, l'ancien no 1 de la draft 2001 va retrouver l'Amérique du Nord.

samedi à 11:15

Beachvolley: les deux paires suisses ont été éliminées en 8es de finale à Ostrava

Il n'y a plus de Suissesses à Ostrava, étape tchèque du World Tour. Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont été sorties en 8es de finale par les Canadiennes Heather Bansley/Brandie Wilkerson (21-14 21-19), tandis que Nina Betschart et Tanja Hueberli ont subi le même sort face aux Allemandes Karla Borger/Margareta Kozuch (21-19 21-16).

samedi à 11:15

Basket: le BBC Monthey a obtenu sa licence pour la saison prochaine de LNA masculine

Monthey a obtenu sa licence pour la saison prochaine de LNA masculine. Le club du Chablais a surmonté de grosses difficultés financières en épongeant une dette de quelque 850'000 francs. Le prochain championnat de LNA masculine se disputera ainsi à 11 équipes.

samedi à 08:05

Athlétisme: l'Américain Noah Lyles a signé la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m en 9'88

Noah Lyles (20 ans) a signé la meilleu-re performance mondiale de l'année sur 100 m en 9"88. L'Américaina remporté au passage le titre national lors des Championnats des Etats-Unis à Des Moi-nes. La compétition s'est déroulée en l'absencedes deux cadors américains Justin Gatlin et Christian Coleman.
Hockey

samedi à 08:05

NHL: le défenseur suédois Rasmus Dahlin (18 ans) a été drafté en première position par les Buffalo Sabres

L'Europe a encore une fois été primée lors de la draft à Dallas. Après le Valaisan Nico Hischier l'an dernier, c'est le Suédois Rasmus Dahlin qui a décroché la timbale et fera le bonheur de Buffalo. Avec ses 192 centimètres et ses 84 kilos à 18 ans, le défenseur a le physique pour tenir le choc sur les patinoires nord-américaines.

vendredi à 19:39

Beachvolley: les paires suisses Heidrich/Vergé-Dépré et Betschart/Hüberli joueront les 8es à Ostrava

Deux paires suisses disputeront les 1/8 à Ostrava (CZE), une épreuve quatre étoiles du World Tour. Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré, qui s'étaient déjà qualifiées en terminant premières de leur groupe, ont été rejointes par Nina Betschart et Tanja Hueberli. Les messieurs n'ont pas été à pareille fête puisque la paire Adrian Heidrich/Mirco Gerson a connu l'élimination en 1/16.

vendredi à 08:19

NBA: le Bahaméen Deandre Ayton a été sélectionné jeudi en 1er choix de la draft par Phoenix

Le Bahaméen Deandre Ayton a été sélectionné jeudi en premier choix de la draft NBA par Phoenix. Marvin Bagley, ailier de l'université Duke, a lui été drafté en 2e position par Sacramento, alors que le jeune prodige slovène Luka Doncic évoluera à Dallas.

vendredi à 08:19

NHL: Barry Trotz, victorieux avec Washington de la Coupe Stanley, a été nommé entraîneur des Islanders

Barry Trotz, qui vient de présenter sa démission aux Washington Capitals malgré un triomphe en Coupe Stanley, dirigera désormais les New York Islanders.Le technicien canadien de 55 ans devrait toucher un juteux salaire de 4 millions de dollars par saison.

jeudi à 16:48

Escrime: l'équipe de Suisse féminine à l'épée n'a disputé qu'un match aux CE perdu 45-38 contre la France

L'équipe de Suisse féminine à l'épée n'a disputé qu'un seul match aux championnats d'Europe à Novi Sad (Serbie). Une rencontre que Pauline Brunner, Noemi Möschlin et Angela Krieger ont perdue 45-38 contre la France sacrée ensuite, sur le fil, championne d'Europe contre la Pologne (41-40 en finale).
Cyclisme

jeudi à 16:48

Cyclisme: le Thurgovien Michael Albasini n'a pas été retenu par son équipe pour participer au Tour de France

Michael Albasini (37 ans) ne disputera pas le Tour de France (7 -29 juillet) pour la première fois depuis 2011. Le Thurgovien n'a pas été retenu par son équipe Mitchelton-Scott. Cette décision ne constitue pas une grosse surprise, car Albasini a été contrarié par un virus au printemps. Il n'a retrouvé la forme que vers la fin du mois de mai.

mercredi à 23:24

Athlétisme: Ajla Del Ponte gagne un 100m à Thoune en 11''29. Troisième chrono suisse de tous les temps

Ajla Del Ponte a réussi une bonnes perf à l'occasion du meeting de Thoune. La Tessinoise a remporté la finale du 100m en 11"29. Del Ponte figure désormais à la 3e place du classement de tous les temps en Suisse derrière Mujinga Kambundji (11"07) et Salomé Kora (11"27).

mercredi à 18:09

Escrime: les épéistes suisses (Heinzer, Steffen, Niggeler & Malcotti) 4es aux Européens de Novi Sad, en Serbie

Les épéistes suisses ont pris la 4e place par équipes aux Européens à Novi Sad, en Serbie, comme l'an dernier. Le quatuor helvétique emmené par son leader Max Heinzer s'est incliné en finale pour la 3e place 29-45 contre l'Italie, médaillée d'argent aux Jeux olympiques. Auparavant, les Suisses (Max Heinzer, Benjamin Steffen, Michele Niggeler et Lucas Malcotti) avaient été largement dominés en demi-finales par les champions olympiques et du monde français sur le score sans appel de 45-27. Avec ce classement dans le top-4, les épéistes helvétiques ont atteint leur objectif principal et ont accumulé de la confiance pour les prochains Championnats du monde dans un mois en Chine

mercredi à 09:16

Handball: la Suisse n'accueillera pas l'Euro messieurs en 2024. L'Allemagne rafle la mise

La Suisse n'accueillera pas l'Euro messieurs en 2024. La candidature helvétique, qui aurait voulu organiser la compétition avec le Danemark, a échoué face au dossier de l'Allemagne.Pour 2022, l'Euro messieurs a été attribué à la Hongrie et à la Slovaquie.

mercredi à 09:16

Golf: quintuple vainqueur du British Open, Peter Thomson s'est éteint dans son pays, l'Australie, à 88 ans

Peter Thomson s'est éteint dans son pays, l'Australie, à 88 ans. Atteint dans sa santé depuis des années, l'ex-professionnel, entré dans le Hall of Fame en 1988, a remporté 5 fois le British Open et est le seul joueur à ce jour à l'avoir fait trois années consécutives (1954, 1955, 1956,1958 et 1965)

le 18 juin 2018

NHL: l'entraîneur canadien des Washington Capitals Barry Trotz quitte son poste

Moins de 2 semaines après avoir amené la Coupe Stanley à Washington, Barry Trotz a démissionné.L'entraîneur canadien était en poste depuis 4 ans.

le 18 juin 2018

Athlétisme: la Bernoise Noemi Zbären (problèmes à la hanche) doit renoncer à la saison 2018

Noemi Zbaeren (24 ans) ne disputera aucune compétition cette année. La Bernoise, spécialiste du 100 m haies, souffre à la hanche depuis ce printemps. "Les douleurs sont toujours présentes. Le plus important pour moi, c'est de pouvoir être à nouveau en bonne santé". Zbaeren est poursuivie par la poisse. En 2017, elle avait dû renoncer à la saison en plein air en raison de problèmes à la cuisse et celle d'avant à cause d'une déchirure des ligaments à un genou.

le 18 juin 2018

Coupe du monde: 525'000 spectateurs en Suisse romande ont suivi le match de la Coupe du monde Suisse - Brésil

Audience record pour le premier match de l'équipe de Suisse à la Coupe du monde contre le Brésil (1-1). La rencontre a été suivie sur RTS 2 par une audience moyenne de 525'000 téléspectateurs, pour une part de marché de 65,8% Il s'agit de la plus grosse audience enregistrée par une émission tv de la RTS depuis le match de l'Euro 2016 opposant la Suisse à la France. Cette partie avait été suivie en moyenne par 544'300 téléspectateurs (66,3% de pdm). Dimanche soir, 700'000 Romands ont suivi au moins une partie du match sur RTS Deux. Des chiffres qui ne tiennent pas compte des gens dans les Fan zones.

le 18 juin 2018

Golf: Brooks Koepka résiste au retour de Tommy Fleetwood pour s'offrir un doublé historique à l'US Open

Brooks Koepka a résisté au retour du Britannique Tommy Fleetwood pour s'offrir un doublé historique à l'US Open. Il a ainsi remporté la 2e levée du Grand Chelem à Shinnecock Hills. L'Américain âgé de 28 ans a terminé le tournoi avec un score de 281 (+1). Après avoir réussi 3 birdies sur les 5 premiers trous, Koepka a ensuite géré la pression, compensant ses 2 bogeys sur la 2e moitié de parcours par deux birdies aux trous 10 et 16. Koepka a été le seul à contenir la remontée fulgurante de Fleetwood, qui a égalé le record lors d'un tour à l'US Open en rendant une carte de 63 (-7). Le Britannique, 12e mondial, a échoué à seulement un coup de Koepka.

le 17 juin 2018

Hippisme: le Lucernois Paul Estermann a fini au 3e rang du Grand Prix de Geesteren, aux Pays-Bas

/span>Estermann 3e du Grand Prix

le 17 juin 2018

Triathlon: le Zurichois Ruedi Wild se pare de bronze lors du Championnat d'Europe à Helsingör

Ruedi Wild a manqué de peu le podium de l'Ironman à Helsingör qui comptait comme Championnat d'Europe. Le Zurichois a tout de même obtenu le bronze en étant le 3e européen.

le 17 juin 2018

Escrime: pas de médaille suisse en individuel lors des Championnats d'Europe à Novi Sad

Pas de médaille suisse à l'occasion de l'épreuve individuelle masculine des Championnats d'Europe à Novi Sad. Le meilleur Suisse, le Biennois Alexandre Pittet, a été éliminé en 16es de finale à l'épée. Meilleure chance de médaille et leader de l'équipe, le Schwytzois Max Heinzer a pris la porte en 32es.

le 17 juin 2018

Auto: 2 ans après avoir laisser filer la victoire à 5 minutes de l'arrivée, Toyota gagne enfin au Mans

Le traumatisme de 2016 est donc effacé pour Toyota, et pour ses pilotes Buemi et Nakajima. Ils avaient laissé échapper la victoire il y a deux ans à cinq minutes de la fin, alors que le Japonais était au volant. Cette fois, tout s'est bien déroulé, et Nakajima a eu le bonheur de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur. Buemi avait lui pris le départ samedi à 15h00 Buemi, champion du monde d'endurance et de formule E, a ajouté une nouvelle ligne prestigieuse à son palmarès. Avant lui, deux autres Suisses avaient gagné au Mans, soit Marcel Faessler (2011, 2012, 2014) et Neel Jani (2016).

le 17 juin 2018

Auto: Sébastien Buemi devient le troisième pilote suisse de l'histoire à gagner les 24 Heures du Mans

Sébastien Buemi est devenu le troisième pilote suisse de l'histoire à gagner les 24 Heures du Mans. Le Vaudois s'est imposé sur la Toyota TS050 Hybrid avec ses coéquipiers Fernando Alonso/ESP et Kazuki Nakajima/JPN. Toyota a ainsi enfin décroché son premier succès dans la Sarthe, après 19 échecs. La marque japonaise a même signé le doublé, puisque la no 7 de Mike Conway, José Maria Lopez et Kamui Kobayashi a pris la 2e place à 2 tours. Le podium a été complété par la Rebellion no 3, pilotée notamment par le Genevois Mathias Beche. Il était accompagné par le Français Thomas Laurent et l'Américain Gustavo Menezes. Cette voiture a terminé à 12 tours.

le 16 juin 2018

Athlétisme: au meeting Citius de Berne, Alex Wilson établit un nouveau record de Suisse sur 200m en 20''26

Le nouveau meeting Citius de Berne a été bien baptisé. Alex Wilson a établi un nouveau record de Suisse sur 200m en 20"26. Le Bâlois a réussi cette performance malgré un vent contraire de 0,3 m/s. Wilson a couru 3 centièmes plus vite qu'il y a 2 semaines aux Championnats de Suisse interclubs à Bâle. Mujinga Kambundji, qui fête dimanche son 26e anniversaire, n'a elle pas déçu ses nombreux fans à domicile. Elle a dominé le 100m de bout en bout. Dans les derniers mètres, la Bernoise a su résister à la Bulgare Ivet Lalova-Collio, championne d'Europe du 100m en 2012. Avec un temps de 11"23, la Bernoise est restée éloignée de 7 centièmes de son record de Suisse.

le 15 juin 2018

Athletissima: il y en aura pour tous les goûts le 5 juillet à la Pontaise avec un casting relevé

Il y en aura pour tous les goûts à Athletissima (05.07). Chaque épreuve aura droit à ses stars avec, pourquoi pas, des Suisses pour jouer les 1ers rôles. Parmi les temps forts attendus à la Pontaise, on peut citer la hauteur masculine avec Mutaz Barshim et le 400m haies avec Abderrahman Samba. Athletissima sera aussi l'occasion pour les meilleurs Helvètes de se frotter à l'élite mondiale. Lea Sprunger (400m haies), Mujinga Kambundji (100m), Julien Wanders (5000m) et le 4x100m dames peuvent prétendre à de bons résultats. A noter que le concours de la perche se déroulera au port à Ouchy le 4 juillet, la veille du meeting lausannois.

le 15 juin 2018

Auto: Sébastien Buemi, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima s'élanceront en pole postition des 24 heures du Mans

Sébastien Buemi, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima partiront samedi en pole position des 24 Heures du Mans au volant de la Toyota no8. Le Vaudois, l'Espagnol et le Japonais ont réalisé le meilleur temps des qualifications. C'est jeudi à 21h30 que Nakajima, déjà auteur du meilleur chrono mercredi, a signé un nouveau chrono de référence en 3'15"38. "Nous sommes contents de ce que nous avons réalisé.Mais nous savons que la qualification ne représente que 1% de la course", s'est réjoui Nakajima Le départ de la 86e édition sera donné à 60 voitures, samedi à 15h, par l'Espagnol Rafael Nadal, tout juste couronné pour la 11e fois à Roland-Garros.

le 14 juin 2018

Moto2: l'équipe Pons HP40 a licencié Hector Barbera (31 ans) avec effet immédiat

Contrôlé en état d'ébriétéau volant la semaine dernière, Hector Barbera (31 ans) a été licencié avec effet immédiat parPons HP40, son équipe engagée en Moto2. L'Espagnol, vice-champion du monde en 2004 (125cc) et 2009 (250cc), est remplacé par son jeune compatriote Augusto Fernandez (21 ans).

le 14 juin 2018

Escrime: la Valaisanne Sophie Lamon quitte son poste de cheffe de sport de compétition à Swiss Fencing

Sophie Lamon-Fernandez (33 ans) change d'orientation. La Valaisanne quitte son poste de cheffe du sport de compétition à Swiss Fencing pour un nouvel emploi dans l'économie privée. Elle était en fonction depuis 2012. Son successeur est le Tessinois Franco Cerutti (55 ans), qui occupait le poste d'entraîneur national de la relève depuis 2014.

le 13 juin 2018

Athlétisme: la Bernoise Mujinga Kambundji prend la 3e place sur 200 m au meeting World Challenge d'Ostrava

Nouveau podium pour Mujinga Kambundji sur 200 m. Lors du meeting World Challenge d'Ostrava, la Bernoise a pris la 3e place derrière Dafne Schippers et Murielle Ahouré en 22"78. Troisième à Rome en 22"76 dans un meeting estampillé Diamond League, la sprinteuse bernoise a maintenu son niveau en République tchèque. Pour Kambundji, la perspective de décrocher une médaille lors des Européens de Berlin se fait de plus en plus forte, même si bien des choses peuvent se produire avant le mois d'août. La sprinteuse de Köniz n'aura pas le temps de récupérer puisqu'elle sera présente samedi au meeting Citius de Berne.

le 12 juin 2018

Handball: malgré leur beau succès 33-30 devant la Norvège, la Suisse ne verra pas le Championnat du monde

La Suisse va encore devoir attendre avant de disputer à nouveau une phase finale de Championnat du monde de handball. Malgré un succès majeur 33-30 à Zoug face à la Norvège, les hommes de Michael Suter restent à quai. La faute à leur défaite 32-26 à l'aller samedi.

le 11 juin 2018

NBA: un mois après avoir été limogé par Toronto, Dwane Casey signe un contrat de 5 saisons avec Detroit

Dwane Casey n'a pas tardé à retrouver du travail en NBA, un mois après avoir été limogé par les Toronto Raptors. L'entraîneur de 61 ans a signé un contrat pour 5 saisons avec les Detroit Pistons. Selon la chaîne sportive ESPN et le Detroit Free Press, Casey a été désigné pour succéder à Stan Van Gundy, écarté à la fin de la saison régulière.

le 10 juin 2018

Ligue de diamant: Juan Miguel Echevarria marque les esprits avec un saut à 8m83, non validé en raison du vent

Avec un bond à 8m83, Juan Miguel Echevarria a marqué de son empreinte l'étape de Ligue de diamant de Stockholm.Son saut n'a toutefois pas pu être homologué en raison d'un vent trop fort Les 15'000 spectateurs massés dans le vieux stade olympique ont retenu leur souffle après un 6e et ultime essai ahurissant du prodige cubain, dont les genoux ont quasiment touché le bout du sautoir au moment de la réception. L'incrédulité après une tentative mesurée à seulement 12 centimètres du mythique record du monde de Mike Powell (8m95) a vite laissé la place à la déception après le verdict de l'anémomètre (+2,1 m/s). Seul Suisse engagé, Alex Wilson a renoncé au 100m.

le 10 juin 2018

Lutte: Lario Kramer crée la surprise lors de la 1re fête de la saison à Stoos en remportant sa 1ère couronne

Le Fribourgeois Lario Kramer (19 ans) a provoqué une grosse surprise lors de la 1re fête de la saison à Stoos. Le lutteur de Galmiz, près de Morat, a battu dans la passe finale le Zougois Marcel Bieri.Kramer a ainsi remporté la 1re couronne de sa carrière à ce niveau.

le 10 juin 2018

Tennis: Conny Perrin (WTA 193) battue en finale du tournoi ITF de Surbiton mais bientôt dans le top-170

Conny Perrin (WTA 193) a été battue en finale du tournoi ITF de Surbiton. Sur le gazon anglais, la Neuchâteloise a été dominée par l'Américaine Alison Riske (83) 6-2 6-4 en 82 minutes. La Chaux-de-Fonnière va néanmoins entrer dans le top-170 au classement WTA, une première dans sa carrière.

le 10 juin 2018

Athlétisme: lauréate l'an dernier, Fabienne Schlumpf gagne une nouvelle fois la Course féminine de Berne

Lauréate l'année dernière, Fabienne Schlumpf s'est imposée une nouvelle fois lors de la Course féminine de Berne. La spécialiste zurichoise du 3000m steeple a bouclé les 5 km en 16'43" et a devancé de 20 secondes la championne olympique de triathlon, Nicola Spirig, qui participait pour la première fois à l'épreuve.

le 10 juin 2018

Cyclisme: le Britannique Geraint Thomas (Sky) a remporté le Critérium du Dauphiné

Le Britannique Geraint Thomas (Sky) a remporté le Critérium du Dauphiné. La dernière étape entre Moutiers et Saint-Gervais a été remportée par le Britannique Adam Yates (Mitchelton).

le 10 juin 2018

Rallye: le Belge Thierry Neuville (Hyundai) remporte le Rallye de Sardaigne, 7e manche du Mondial WRC

Thierry Neuville (Hyundai) a remporté le Rallye de Sardaigne, 7e manche du Mondial WRC, pour seulement 7 dixièmes devant le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford). Le Belge augmente son avance en tête du championnat.

le 10 juin 2018

Basket: l'équipe de Suisse dames est éliminée dès la phase de poules dans la Coupe du monde de 3x3 à Manille

L'équipe de Suisse dames a été éliminée dès la phase de poules dans la Coupe du monde de 3x3 organisée à Manille (Phillipines). Marielle Giroud, Nancy Fora, Evita Herminjard et Cinzia Tomezzoli quittent la compétition avec un bilan de deux victoires pour deux défaites.

le 10 juin 2018

Voile: le Décision 35 Mobimo, barré par l'expérimenté Christian Wahl remporte la 80e édition du Bol d'Or

Le Décision 35 Mobimo, barré par l'expérimenté Christian Wahl, a remporté la 80e édition du Bol d'Or après 14h14'02. La patience et la tactique ont été les maîtres mots d'une course qui s'est déroulée sur un Lac Léman d'huile. Mobimo a franchi la ligne peu après minuit. Wahl et son équipe ont effectué une superbe remontée de toute la flotte à partir de l'entrée du Petit Lac, coiffant au poteau tous les favoris. Le skipper genevois remporte son 7e succès et égale ainsi Philippe Durr, Philippe Stern et Pierre-Yves Jorand. "On a géré les moments clés sereinement. On a su trouver les bonnes veines et puis bien se positionner par rapport aux autres bateaux", a dit Wahl.

le 9 juin 2018

Handball: défaite de la Suisse 32-26 devant la Norvège en match aller des qualifications pour le Mondial

La Suisse a fait ce qu'elle a pu lors du match aller du playoff de qualification pour le prochain Mondial. En Norvège, les Helvètes se sont inclinés 32-26 face au médaillé d'argent en titre.

le 9 juin 2018

Athlétisme: l'Italien Hermann Achmueller (47 ans) remporte la 60e édition des 100 km de Bienne

L'Italien Hermann Achmueller (47 ans), qui s'était imposé il y a dix ans lors du Marathon de la Jungfrau, a remporté la 60e édition des 100 km de Bienne. Succès de la Vaudoise Claudia Bernasconi chez les dames.

le 9 juin 2018

Basket: Fribourg Olympic bat Genève 74-73 dans l'acte V de la finale et devient champion de Suisse

Fribourg Olympic a réussi le deuxième triplé de son histoire après celui de 2007. Vainqueurs des Lions de Genève 74-73 à St-Léonard, les Fribourgeois remportent la finale 4-1 et ajoutent un 17e titre national à leur palmarès. Fribourg l'a fait. Après la Coupe de la Ligue et la Coupe de Suisse, Olympic a enlevé le titre de champion de Suisse. Ce titre s'est joué sur des détails et sur une passe d'armes mémorable entre les frères Mladjan. Tactiquement, les Genevois ont longtemps fait tout juste. Seulement il a manqué un tout petit quelque chose au final. Et ce petit quelque chose était dans le vestiaire fribourgeois.

le 9 juin 2018

Athlétisme: Mujinga Kambundji réussit son meilleur temps de la saison sur 100m (11"16)

Mujinga Kambundji s'est doublement illustrée lors du meeting AthletiCAGenève. La Bernoise a réussi son meilleur temps de la saison sur 100m (11"16), 2 heures après avoir réalisé 42"71 dans le relais 4x100 en compagnie d'Ajla Del Ponte, Sarah Atcho et Salomé Kora. Kambundji a donc abaissé d'un centième son meilleur chrono 2018, réalisé en Ligue de diamant à Doha il y a un peu plus d'un mois, restant à 9 centièmes de son record national. "Je suis contente. D'autant plus que ce n'était pas ma meilleure course sur un plan technique", a-t-elle commenté. Les relayeuses helvétiques ont manqué pour 21 centièmes seulement leur record national, réussi lors des Mondiaux 2017

le 9 juin 2018

NBA: cette lourde défaite marque peut-être la fin de l'ère LeBron James à Cleveland

Cette lourde défaite marque peut-être la fin de l'ère LeBron James à Cleveland, l'équipe de sa région natale où il a fait ses débuts NBA en 2003 et où il est revenu en 2014 après quatre saisons et deux titres à Miami. L'Américain de 33 ans arrive en fin de contrat en juillet et après avoir perdu une 6e finale, il pourrait effectivement répondre aux sirènes de Houston, Philadelphie ou des Los Angeles Lakers. James, limité à 23 points vendredi, a révélé qu'il a joué les trois derniers matches avec la main droite facturée. Il a quitté le terrain à 3 minutes de la fin de la rencontre, ovationné -pour une dernière fois?- par son public