le 20 février 2011

La judoka genevoise Juliane Robra finit 3e lors du GP de Düsseldorf chez les 70kg

Juliane Robra a brillé lors du GP de Düsseldorf. La Genevoise a fini 3e dans la catégorie des 70 kg.

??article.telegrams.more_fr??

aujourd'hui à 11:33

Escrime: la Bâloise Laura Stähli décroche la médaille de bronze à l'épée aux Mondiaux de Wuxi

Laura Staehli (27 ans) a gagné la médaille de bronze à l'épée aux Mondiaux de Wuxi, en Chine. En demi-finale, la Bâloise a été battue 15-8 par l'Italienne Mara Navarria, no1 mondiale. En quarts, Staehli a signé un exploit en battant la championne olympique hongroise Emese Szasz-Kovacs 14-13 après prolongation. Elle a ainsi apporté à l'escrime féminine suisse son plus grand succès depuis le titre européen décroché par Tiffany Géroudet en 2011. L e parcours de l'épéiste bâloise constitue une véritable sensation. Au championnat d'Europe, elle avait échoué en 16es de finale. Et en Coupe du monde, elle n'avait pas fait mieux que 32e (à Dubaï et Budapest) cette année.

hier à 18:24

Hippisme: pour la septième fois de sa carrière, Pius Schwizer remporte la Coupe de Suisse, à Ascona

Pour la septième fois de sa carrière, Pius Schwizer a remporté la Coupe de Suisse. Le Soleurois de 56 ans, qui montait Balou Rubin, a surclassé ses concurrents à Ascona, où il a signé un sans-faute sur les deux manches. Il s'est imposé devant Barbara Schnieper et Niklaus Rutschi.

hier à 16:09

Beach: les Suissesses Betschart/Hüberli battues en finale des Européens par les Néerlandaises Keizer/Meppelink

Nina Betschart et Tanja Hueberli ont terminé deuxièmes des Européens aux Pays-Bas. La paire suisse, tête de série no5, a perdu 21-16 26-24 en finale à La Haye, face aux Néerlandaises Sanne Keizer/Madelein Meppelink. Pour la 5e fois de suite aux Pays-Bas, elles ont concédé la manche initiale mais, cette fois-ci, sans parvenir à retourner la situation. Et même si la Zougoise et la Schwytzoise y ont cru jusqu'au bout, elles ont fini par s'incliner face à une équipe plus fraîche. Chez les messieurs , le tandem Nico Beeler/Marco Krattiger s'est arrêté en quart, battu 21-19 21-18 par les champions d'Europe 2013, les Espagnols Pablo Herrera/Adrian Gabvira.

vendredi à 21:19

Ligue de diamant: Mujinga Kambundji prend le sixième rang du 100m du meeting de Monaco

Mujinga Kambundji a pris le sixième rang du 100m du meeting de Monaco. Elle a été créditée d'un chrono de 11"15 dans cette course enlevée par l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou en 10"89. Pour son ultime course avant les Championnats d'Europe de Berlin, la Bernoise espérait faire mieux qu'à Lausanne où elle avait pris le cinquième rang. Elle n'a pas su faire fructifier un bon départ et a notamment plié devant Dafne Schippers qui sera l'une de ses grandes rivales aux Européens. Selina Buechel a terminé dernière du 800m en 2'00"75, à 0"03 de sa meilleure performance de la saison établie il y a quinze jours. La St-Galloise a manqué de coffre dans le second tour.

vendredi à 20:55

Ligue de diamant: la Kényane Beatrice Chepkoech pulvérise le record du monde du 3000m steeple à Monaco

La Kényane Beatrice Chepkoech a pulvérisé le record du monde du 3000m steeple en 8'44"32, lors du meeting Ligue de diamant de Monaco. L'ancien record appartenait à la Bahreinie Ruth Jebet en 8'52"78 depuis le 27 août 2016 Agée de 26 ans et ancienne spécialiste de la route, Chepkoech a gagné 15 secondes sur son record personnel (8'59"36 le 30 juin à Paris). Elle est notamment connue pour son incroyable mésaventure aux Mondiaux de Londres en 2017, où elle avait fini quatrième. En tête après 500m, Chepkoech avait continué sur l'extérieur de la piste dans le dernier virage, "oubliant" la rivière placée à l'intérieur. Elle avait pu recoller au peloton.

vendredi à 17:54

Beachvolley: Nina Betschart et Tanja Hüberli se hissent dans le dernier carré des Européens aux Pays-Bas

Nina Betschart et Tanja Hueberli continuent leur joli parcours au championnat d'Europe aux Pays-Bas. Les deux Suissesses disputeront les demi-finales. La paire helvétique s'est imposée en quarts contre les Allemandes Victoria Bieneck/Isabel Schneider en trois sets, 18-21 21-11 15-12. Après avoir perdu la manche initiale, les Suissesses ont assez largement dominé leurs opposantes. Côté masculin, Adrian Heidrich et Mirco Gerson ont réussi un exploit en seizièmes. Le duo suisse a battu les Italiens Paolo Nicolai/Daniele Lupo, tenants du titre. Ils rejoignent l'autre duo suisse de Nico Beeler et Marco Krattiger qui s'était directement qualifié pour les huitièmes de finale.

vendredi à 14:06

Athlétisme: 109 athlètes ou dirigeants ont été suspendus pour dopage ou corruption dont le Kényan Asbel Kiprop

Le Kényan Asbel Kiprop, la Bahreinie Ruth Jebet et le Russe Ivan Ukhov font partie d'une liste de 109 athlètes ou dirigeants suspendus pour dopage ou corruption publiée vendredi par l'Unité d'intégrité dans l'athlétisme (AIU). La liste comprend désormais les noms de 109 athlètes ou dirigeants suspendus provisoirement, ceux dont le cas est en cours d'instruction ou ceux définitivement jugés en appel, sur un total de 120 affaires traitées depuis 04.2017. L'AIU avait déjà confirmé en mai la présence d'érythropoïétine (EPO) dans les urines de Kiprop, rejetant par la même occasion les accusations d'irrégularités brandies par le triple champion du monde du 1500 m.

vendredi à 14:06

Athlétisme: 109 athlètes ou dirigeants ont été suspendus pour dopage ou corruption dont le Kényan Asbel Kiprop

Le Kényan Asbel Kiprop, la Bahreinie Ruth Jebet et le Russe Ivan Ukhov font partie d'une liste d'athlètes ou dirigeants suspendus pour dopage ou corruption.

vendredi à 14:06

Athlétisme: la Zurichoise Angelica Moser établit la meilleure performance suisse de l'année à la perche (4m40)

La Zurichoise Angelica Moser a établi la meilleure performance suisse de l'année à la perche. L'athlète de 20 ans a franchi une barre à 4m40 lors du meeting de Winterthour. à 21cm de son record personnel établi à Zurich, il y a une année quasiment jour pour jour.

jeudi à 23:06

Hippisme: les cavaliers suisses ont pris la 4e place lors du Prix des Nations du CSIO d'Aix-la-Chapelle

Les cavaliers suisses ont pris la 4e place lors du Prix des Nations du CSIO d'Aix-la-Chapelle. Devant leur public, les Allemands l'ont emporté pour la troisième année de suite. Werner Muff, Paul Estermann et Steve Guerdat ont accumulé 12 points. Martin Fuchs n'a pas pu s'aligner, son cheval ayant été déclaré légèrement blessé lors du contrôle préalable.

jeudi à 21:18

Beach: la paire suisse Nina Betschart et Tanja Hüberli se qualifient pour les quarts de finale des Européens

Nina Betschart et Tanja Hüberli se sont qualifiées pour les quarts de finale du championnat d'Europe aux Pays-Bas. La paire suisse a acquis ce droit en battant les Allemandes Karla Borger/Margareta Kozuch 18-21 21-16 15-9. Les soeurs Zoé et Anouk Vergé-Dépré ont par contre été éliminées en 8es de finale. Elles ont été dominées par les Néerlandaises Sanne Keizer/Madelein Meppelink en deux sets, 21-16 21-14. Dans le tableau masculin, Mirco Gerson/Adrian Heidrich et Nico Beeler/Marco Krattiger ont, pour leur part, passé le cap de la phase de poules. Les premiers joueront les 16es de finale, les autres les 8es de finale.

jeudi à 16:25

Beach: Anouk et Zoé Vergé-Dépré sequalifient pour les huitièmes de finale des Championnats d'Europe

Anouk et Zoé Vergé-Dépré se sont qualifiées pour les huitièmes de finale des Championnats d'Europe qui se disputent aux Pays-Bas. Elles se sont imposées 21-16 21-18 devant les Italiennes Marta Menegatti et Laura Giomboni. Les Bernoises seront opposées en huitièmes de finale aux Néerlandaises Sanne Keizer/Madelein Meppelink. Nina Betschart/Tanja Hueberli ont également obtenu leur billet pour ces 8es. Dans le tableau masculin, Mirco Gerson/Adrian Heidrich et Nico Beeler/Marco Krattiger ont, pour leur part, passé le cap de la phase de poules. Les deux paires helvétiques n'en sont toutefois pour l'instant qu'au stade des 16es.

jeudi à 12:20

Basket: 13 joueurs suspendus, plus de 300'000 euros d'amendes après la bagarre lors d'Australie-Philippines

Treize joueurs suspendus et plus de 300'000 euros d'amendes. La Fédération internationale, sise à Mies (VD), a sanctionné les principaux acteurs de la bagarre générale lors d'Australie-Philippines le 2 juillet à Manille, en qualifications pour le Mondial 2019.

jeudi à 12:20

F1: Lewis Hamilton prolongé de deux ans son contrat avec Mercedes, jusqu'à la fin de la saison 2020

Le pilote britannique Lewis Hamilton, quadruple champion du monde, a prolongé de deux ans son contrat avec Mercedes, jusqu'à la fin de la saison 2020.

mercredi à 22:45

Athlétisme: Mujinga Kambundji remporte le 100m lors du meeting Galà dei Castelli de Bellinzone en 11''13

Mujinga Kambundji a fêté une nouvelle victoire mercredi soir au meeting Galà dei Castelli de Bellinzone. La Bernoise a remporté le 100m en 11"13. Kambundji n'est certes pas parvenue à rééditer sa performance de samedi dernier à Zofingue, où elle était descendue pour la première fois sous les 11 secondes (10"95). Son chrono de Bellinzone n'en reste pas moins son quatrième meilleur de la saison. Julien Wanders a, quant à lui, battu son record personnel sur 3000m en 7'50"35. Le Genevois a signé la deuxième meilleure performance européenne de l'année. Fabienne Schlumpf a, elle aussi, battu son record personnel sur 3000m steeple en 15'23"44.

mercredi à 21:11

NBA: la star des San Antonio Spurs Kawhi Leonard, MVP des finales 2014, évoluera la saison prochaine à Toronto

La star des San Antonio Spurs Kawhi Leonard, MVP des finales 2014, évoluera la saison prochaine aux Raptors de Toronto, qui envoient en échange DeMar DeRozan au Texas dans un des échanges les plus importants de l'été en NBA. Leonard sera accompagné par son compatriote Danny Green à Toronto, tandis que les Spurs accueilleront en échange l'intérieur autrichien Jakob Poeltl et bénéficieront d'un choix de premier tour à la draft 2019. Cet échange risque de faire couler beaucoup d'encre, car selon la presse, Leonard, dont l'état de santé pose encore question, aurait indiqué ne pas vouloir évoluer chez les Raptors.

mercredi à 20:38

JO 2022: sept nouvelles épreuves vont figurer au programme à Pékin, où la présence féminine sera accrue

Sept nouvelles épreuves vont figurer au programme des JO d'hiver de Pékin en 2022 où la présence féminine sera encore accrue pour s'approcher de la parité hommes-femmes, a annoncé le CIO. Le ski compte 5 nouvelles disciplines: une épreuve de saut à ski mixte, une épreuve mixte en figures freestyle, des épreuves hommes et femmes de big air et une épreuve mixte en snowbard cross.En bobsleigh, le bob monoplace féminin fait son entrée et une épreuve mixte est ajoutée en shortrack. Globalement, le nombre de femmes va passer à 1314 à Pékin (contre 1211 à PyeongChang) sur un total de 2892 sportifs, soit 45,44% de femmes, contre 41,9% à PyeongChang.

mercredi à 16:32

Beachvolley: la paire Betschart/Hüberli signe un troisième succès en trois matches aux Européens aux Pays-Bas

Trois succès en trois matches: Nina Betschart et Tanja Hueberli ont poursuivi sur leur lancée aux championnats d'Europe aux Pays-Bas, où elles sont d'ores et déjà qualifiées pour les 8es. Mercredi à Utrecht, les têtes de série no 5 du tournoi ont assuré leur 1ère place dans le groupe E en dominant les Autrichiennes Katharina Schuetzenhöfer/Lena Plesiutschnig 21-23 21-16 15-8. Cela s'est moins bien passé pour les soeurs Anouk et Zoé Vergé-Dépré. Elles ont été dominées par les Néerlandaises Jolien Sinnema/Laura Bloem (21-14 21-17), puis par les Ukrainiennes Valentina Davidova/Evgenia Shchypkova (21-16 21-18). Troisièmes du groupe C, elles accèdent néanmoins aux 16es.

mercredi à 15:35

Escrime: l'équipe de Suisse masculine ne part pas sans ambitions au championnat du monde à Wuxi, en Chine

L'équipe de Suisse ne part pas sans ambitions au championnat du monde à Wuxi, en Chine. L'équipe masculine a en effet une médaille d'argent, obtenue l'an passé à Leipzig, à confirmer. En 2017, le quatuor helvétique était passé tout près d'un premier titre mondial. La commotion subie par Max Heinzer, qui avait dû renoncer alors que la Suisse menait 32-29 contre la France, s'était avérée décisive, les Bleus finissant par l'emporter 45-43. En individuel, seul Heinzer est tête de série (no5) et entrera en lice dans le top-64. Chez les dames, les Suissesses ne sont en revanche que des outsiders. Laura Staehli et Cie seront engagées tant en individuel que par équipes.

mardi à 22:03

Beachvolley: Nina Betschart/Tanja Hüberli fêtent deux victoire en deux matches aux Européens aux Pays-Bas

Nina Betschart/Tanja Hueberli ont parfaitement entamé leurs championnats d'Europe aux Pays-Bas. Avec 2 victoires en autant de matches, elles sont déjà qualifiées pour le tableau principal. Anouk Vergé-Dépré et sa soeur Zoé, qui remplace Joana Heidrich (blessée au dos), ont aussi brillé pour leur entrée en lice. Elles ont dominé à La Haye une autre paire suisse, Nicole Eiholzer/Elena Steinemann (21-10 21-17). Dans le tournoi masculin, Adrian Heidrich et Mirco Gerson ont essuyé leur 2e défaite en autant de rencontres. Le binôme suisse est donc condamné à s'imposer face aux Néerlandais Dirk Boehlé/Steven van de Velde, sous peine de quitter prématurément le tournoi.

mardi à 17:08

Gym: Giulia Steingruber a été opérée avec succès au genou gauche (déchirure ligament croisé antérieur)

Giulia Steingruber a été opérée avec succès lundi à Berne. La St-Galloise a subi une intervention de deux heures, qui a permis de fixer son ligament croisé antérieur au genou gauche. Celui-ci s'était déchiré il y a dix jours lors d'une compétition à St-Etienne. Un éventuel dommage du tibia n'a heureusement pas été confirmé. "Je suis très soulagée que l'opération se soit bien déroulée. Je peux désormais pleinement me concentrer sur ma rééducation", a relevé la médaillée de bronze du saut aux JO 2016. Sur le flanc pour neuf mois, Steingruber est notamment forfait pour les Européens de Glasgow (02-12.08) et les Mondiaux de Doha (25.10-03.11).

mardi à 11:43

Aviron: Mario Gyr, champion olympique 2016 du quatre de couple poids légers, renonce aux Européens de Glasgow

Mario Gyr, champion olympique 2016 du quatre de couple poids légers, renonce aux championnats d'Europe de début août à Glasgow. Le Lucernois a invoqué des raisons personnelles pour motiver son choix. Il avait fait son retour à la compétition il y a un mois à l'épreuve Coupe du monde de Linz sur le deux sans barreur au côté de Paul Jacquot.

mardi à 11:43

NHL: San Jose ne compte plus sur Noah Rod. Les Sharks ont soumis l'attaquant vaudois au ballotage

Les San Jose Sharks ne comptent plus sur Noah Rod. La franchise californienne a soumis le Vaudois au ballottage en vue de mettre fin à son contrat, annoncent les médias américains. L'attaquant peut désormais être réclamé par une autre équipe de NHL, sinon il devra abandonner son idée de percer en Amérique du Nord.

lundi à 20:57

Beach: le bilan du camp suisse est équilibré après la 1re journée du championnat d'Europe aux Pays-Bas

Le bilan du camp suisse est équilibré après la 1re journée de l'Euro aux Pays-Bas. Les Helvètes ont enregistré une victoire et une défaite. Dans le groupe A, Nico Beeler et Marco Krattiger, têtes de série no 17, ont battu les Tchèques Perusic/Schweiner 21-16 21-14. Par contre, dans le groupe D, Adrian Heidrich et Mirco Gerson ont perdu 21-14 21-16 face aux Polonais Kantor/Losiak, têtes de série no 4.

le 15 juillet 2018

Formule E: Sébastien Buemi achève sa saison sur un 4e rang lors de la 2e course du week-end à New York

Sébastien Buemi a achevé sa saison sur un 4e rang lors de la 2e course du week-end à New York. Il n'a ainsi pas gagné le moindre succès cette saison.
Cyclisme

le 15 juillet 2018

Hippisme: Wouter Devos remporte le Grand Prix du CSI 4* de Crans-Montana, Niklaus Rutschi termine 3e

Wouter Devos a remporté dimanche le Grand Prix du CSI 4* de Crans-Montana. Le Belge s'est montré le plus rapide parmi les cavaliers auteurs d'un sans faute dans le barrage. Meilleur Suisse, Niklaus Rutschi s'est classé 3e.
Cyclisme

le 15 juillet 2018

Cyclisme: le Bernois Marc Hirschi devient champion d'Europe M23 de la course en ligne

Le grand espoir Marc Hirschi est devenu champion d'Europe M23 dimanche à Zlin en République tchèque. Le Bernois de 19 ans a remporté la course en ligne en battant au sprint le Français Victor Lafay et l'Espagnol Fernando Aragon.

le 15 juillet 2018

Natation: Maria Ugolkova a amélioré de trois centièmes son record national du 100 m libre en 54''72

Maria Ugolkova a amélioré de trois centièmes son record national du 100 m libre en 54"72, à l'occasion des championnats de Suisse d'été à Aarau.

le 15 juillet 2018

Boxe: Pacquiao récupère son titre mondial WBA des poids welters en mettant KO Matthysse, au 7e round

Le Philippin Manny Pacquiao (39 ans) a récupéré son titre mondial WBA des poids welters en mettant KO le champion en titre, l'Argentin Lucas Matthysse, au 7e round à Kuala Lumpur.

le 15 juillet 2018

Athlétisme: Delia Sclabas remporte le bronze sur 1500m aux Mondiaux M20

Delia Sclabas a conquis une 2e médaille aux Mondiaux M20 de Tampere. Déjà "bronzée" sur 800m jeudi, la Bernoise de 18 ans a terminé au 3e rang du 1500m lors de l'ultime journée de compétition

le 15 juillet 2018

Beach: Joana Heidrich forfait pour les Européens. Anouk Vergé-Dépré fera équipe avec sa jeune soeur Zoé

Joana Heidrich est forfait pour les championnats d'Europe aux Pays-Bas. La Zurichoise s'est blessée au dos vendredi à Gstaad et elle n'est pas en état de s'aligner en compétition. Habituelle partenaire de Joana Heidrich, Anouk Vergé-Dépré (26 ans) participera néanmoins aux Européens. Elle fera équipe avec sa jeune soeur Zoé (20 ans).

le 15 juillet 2018

Aviron: Gmelin remporte pour la 1ère fois la Coupe du monde, après son succès sur le Rotsee lors des finales

Consécration pour Jeannine Gmelin (28 ans): la championne du monde de skiff a remporté pour la première fois la Coupe du monde, après son succès sur le Rotsee lors des finales. La rameuse d'Uster avait déjà gagné cette saison à Belgrade et Linz-Ottensheim. Ces 2 victoires avaient été nettes. Par contre, à Lucerne, la Suissesse a dû se battre jusqu'au bout puisqu'elle n'a devancé l'Irlandaise Sanita Puspure de 23 centièmes. Gmelin est invaincue en skiff depuis sa 5e place aux Jeux olympiques de Rio. Le deux de couple Nico Stahlberg/Roman Roessli a pris la 3e place, tout comme le deux de couple poids légers dames Patricia Merz/Frédérique Rol.

le 15 juillet 2018

Boxe: Pacquiao récupère son titre mondial WBA des poids welters en mettant KO Matthysse, au 7e round

Manny Pacquiao (39 ans) a retrouvé un peu de la fougue de sa jeunesse. Le Philippin a récupéré son titre mondial WBA des poids welters en mettant KO le champion en titre, l'Argentin Lucas Matthysse, au 7e round à Kuala Lumpur.

le 15 juillet 2018

MLS: Reto Ziegler a inscrit son 3e but de la saison lors du succès du FC Dallas contre Chicago Fire (3-1)

Reto Ziegler a inscrit son 3e but de la saison en MLS. L'ancien international suisse a marqué un penalty lors du succès du FC Dallas contre Chicago Fire (3-1). Wayne Rooney a effectué ses débuts pour DC United, la moins bonne équipe de la Conférence est. Entré en jeu à la 58e contre les Vancouver Whitecaps, l'ancien capitaine de l'Angleterre s'est illustré en donnant une passe décisive pour Paul Arriola (80e).

le 14 juillet 2018

Formule E: Sébastien Buemi finit 3e de la première des deux courses de New York, Jean-Eric Vergne est sacré

Sébastien Buemi a fini 3e de la première des deux courses de New York en formule E, derrière les Audi de Lucas di Grassi et Daniel Abt. Jean-Eric Vergne, 5e, est assuré de devenir champion du monde avant la dernière course. Buemi n'était plus monté sur le podium depuis le e-Prix de Mexico au début du mois de mars. C'est la quatrième fois de la saison qu'il termine dans le top-3, mais il n'a jamais gagné alors qu'il avait amassé 12 succès lors des trois premières saisons. Auteur de la pole position, Buemi a bondi en tête à l'extinction des feux. Le Vaudois a cependant été passé par Abt lors du 6e tour. Il a ensuite cédé au 20e tour face à di Grassi.

le 14 juillet 2018

Athlétisme: le relais suisse dames du 4x100m prend la 6e place aux Mondiaux M20 de Tampere en Finlande

Le relais suisse dames du 4x100m a pris la 6e place aux Mondiaux M20 de Tampere en Finlande. Le quatuor composé de Judith Goll, Silke Lemmens, Veronica Vancardo et Melissa Gutschmidt n'a pas démérité lors d'une course remportée par l'Allemagne: il a couru en 44"65, à trois centièmes de son record de Suisse M20. En 4x400m masculin, Julien Bonvin, Ricky Petrucciani, Filippo Moggi et William Reais ont, eux, battu le record de Suisse M20 en 3'09"48, mais sans parvenir à se qualifier pour la finale.

le 14 juillet 2018

Hippisme: Pius Schwizer, Aurelia Loser et Marc Röthlisberger signent un triplé suisse à Crans-Montana

Les Suisses ont fêté un triplé samedi au CSI de Crans-Montana (4*). Déjà vainqueur jeudi, Pius Schwizer a remis ça en remportant une épreuve dotée de 37'000 francs. Le Soleurois a devancé en barrage la Valaisanne Aurelia Loser et le Bernois Marc Roethlisberger.

le 14 juillet 2018

Triathlon: Nicola Spirig termine 4e de sa première course de l'année en Série mondiale, à Hambourg

Nicola Spirig a été convaincante pour sa première course de l'année en Série mondiale, samedi à Hambourg. La Zurichoise s'est classée au 4e rang, à cinq secondes seulement du podium.

le 14 juillet 2018

Beach: les Norvégiens Anders Mol et Christian Sorum créent la surprise en s'offrant le titre à Gstaad

Les Norvégiens Anders Mol et Christian Sorum ont créé la surprise en s'offrant le titre à Gstaad, l'un des trois tournois Majors Series de la saison.

le 14 juillet 2018

Aviron: le Lucernois Michael Schmid fête le deuxième succès de sa carrière en Coupe du monde au Rotsee

Michael Schmid a fêté le deuxième succès de sa carrière en Coupe du monde, samedi au Rotsee. Le Lucernois de 30 ans s'est imposé en skiff poids léger. Dans cette catégorie qui ne figure pas au programme des Jeux olympiques, Schmid avait dû se contenter deux fois de la 2e place cette saison, à Belgrade et Linz, à chaque fois battu par Jason Osborne. L'Allemand ayant renoncé au Rotsee pour se ménager, le rameur suisse était le grand favori. Un statut auquel il a fait honneur, s'imposant haut la main devant l'Australien Hamish Parry, relégué à plus de 3 secondes. Schmid remporte son deuxième succès en Coupe du monde après 2014, également au Rotsee en skiff poids léger.

le 14 juillet 2018

Athlétisme: Jason Joseph bat le record de Suisse du 110 m haies et Alex Wilson celui du 200m

Deux nouveaux records de Suisse sont tombés lors des championnats de Suisse de Zofingue. Le premier a été l'oeuvre de Jason Joseph, auteur d'un chrono de 13"39 en demi-finales du 110m haies. Champion d'Europe M20 de la discipline, le Bâlois améliore de 0"02 la marque détenue depuis juillet 2008 par Andreas Kundert. Son meilleur chrono était jusqu'ici de 13"46, un temps qu'il avait réalisé à la mi-juin à Berne. Le deuxième record a été battu par Alex Wilson sur 200m. Le Bâlois de 27 ans a amélioré sa propre meilleure marque de 11 centièmes en 20"14. Il s'agit également de la deuxième performance européenne de l'année. A noter par ailleurs le sacre de Julien Wanders sur 1500m.

le 14 juillet 2018

Athlétisme: fatiguée, Mujinga Kambundji renonce à s'aligner sur 200 m samedi aux championnats de Suisse

Mujinga Kambundji a renoncé à s'aligner sur 200 m samedi aux championnats de Suisse. La Bernoise, qui est passée pour la première fois sous les 11" (10"95) vendredi sur 100m à Zofingue, se sent "un peu fatiguée" après cet exploit. Kambundji (26 ans) peut légitimement viser trois médailles à Berlin (6-12 août), sur 100, 200 et 4x100m.

le 14 juillet 2018

Athlétisme: Lea Sprunger remporte le titre national du 400m haies à Zofingue en 54''86

Lea Sprunger n'a en revanche toujours pas réussi à s'approprier le "vieux" record de Suisse du 400m haies (54"29 par Anita Protti en 1991), la faute justement à ce fort vent qui l'a gênée dans la ligne droite opposée. La Vaudoise s'est imposée en 54"86, passant tout de même pour la troisième fois de l'année sous les 55 secondes.

le 14 juillet 2018

Cyclisme: le Saint-Gallois Patrick Schelling termine quatrième de la 70e édition du Tour d'Autriche

Le Belge Ben Hermans a remporté la 70e édition du Tour d'Autriche, signant, à 32 ans, l'une des plus belles performances de sa carrière. Il s'impose devant l'Autrichien Hermann Pernsteiner, l'Italien Dario Cataldo et le Saint-Gallois Patrick Schelling, quatrième du classement général final à 1'01.

le 14 juillet 2018

Judo: Teddy Riner ne disputera aucune compétition d'ici la fin de l'année, annonce L'Equipe

Teddy Riner ne disputera aucune compétition d'ici la fin de l'année. Le champion français se focalise déjà sur les Jeux olympiques 2020 à Tokyo, annonce l'Equipe. Riner (29 ans) n'a plus livré le moindre combat depuis novembre 2017, quand il avait conquis un 2e titre mondial. A Tokyo dans deux ans, Riner visera un 3e sacre olympique.

le 13 juillet 2018

NBA: Dwight Howard, devenu agent libre, s'engage pour un an avec les Washington Wizards

Le pivot Dwight Howard, devenu agent libre après avoir racheté son contrat aux Brooklyn Nets, s'est engagé pour un an aux Washington Wizards. Howard, un vétéran de 32 ans, a totalisé une moyenne de 17,4 points et 12,7 rebonds par rencontre en 14 saisons de NBA avec Orlando, les Los Angeles Lakers, Houston, Atlanta et Charlotte. Ce qui lui a notamment permis d'enlever trois trophées du meilleur défenseur de la Ligue d'affilée entre 2008-09 et 2010-11.

le 13 juillet 2018

Athlétisme: Yasmin Giger se classe au 3e rang sur 400 m haies des championnats du monde M20

La Suisse a décroché sa troisième médaille aux championnats du monde M20 à Tampere. Yasmin Giger s'est classée au 3e rang sur 400 m haies, raflant le bronze comme Simon Ehammer (décathlon) et Delia Sclabas (800 m).

le 13 juillet 2018

Athlétisme: Mariya Lasitskene: invaincue depuis deux ans et 45 concours s'incline à Rabat en Ligue de diamant

Fin de série pour la Russe Mariya Lasitskene: invaincue depuis deux ans et 45 concours, la sauteuse en hauteur n'a pu franchir une barre pour elle modeste de 1m94 à Rabat lors de la 9e étape de la Ligue de diamant. Double championne du monde (2015/2017), Lasitskene avait déjà franchi cinq fois deux mètres et plus cette saison, avec une meilleure performance mondiale (MPM) à 2m04. Profitant de cet accroc, la Bulgare Mirela Demireva a gagné le concours avec 1m94 m, avant de tenter directement 2m02 m, sans succès. Parmi les autres échecs, Renaud Lavillenie est tombé de haut, seulement 8e et dernier ex aequo du concours du sant à la perche avec 5m45.

le 13 juillet 2018

Athlétisme: Mujinga Kambundji devient la première Suissesse à passer sous la barre des 11'' (10''95) sur 100m

Mujinga Kambundji l'a fait. La Bernoise est devenue la première Suissesse à passer sous la barre mythique des 11 secondes sur 100 m, vendredi en finale des championnats de Suisse à Zofingue. Elle a cueilli l'or en 10"95. La médaillée de bronze du 60 m des derniers Mondiaux en salle a amélioré de 8 centièmes le chrono qu'elle avait réalisé à Athletissima huit jours plus tôt pour cueillir son huitième titre national consécutif sur la rectiligne, le neuvième au total dans la discipline. Elle est aussi devenue la deuxième meilleure performeuse européenne de l'année, derrière Dina Asher-Smith/GBR (10"92). L'argent est revenu à Sara Atcho et le bronze à Salomé Kora.

le 13 juillet 2018

Beach: la dernière paire suisse en lice, composée de Betschart et Hüberli, est éliminée en huitièmes à Gstaad

Il n'y a plus de Suisses à Gstaad. La dernière paire en lice, composée de Nina Betschart et Tanja Hueberli, a été éliminée en 8e de finale, battue par les Tchèques Barbora Hermannova/Marketa Slukova (21-17 16-21 15-12). Les deux joueuses de Suisse centrale ont commis trop d'erreurs durant cette partie pour pouvoir prétendre à un meilleur sort.