Cyclisme

le 6 juillet 2010

La Suisse a décroché l'or dans le relais des Européens de VTT à Haïfa, en Israël

Les Championnats d'Europe de VTT ont débuté de manière idéale pour la délégation suisse. Thomas Litscher (M23), Roger Walder (junior), Katrin Leumann et Ralph Naef (élite) ont conquis le titre du relais à Haïfa, en Israël. Le quatuor helvétique a devancé de 56" l'Italie et de 1'36" la République tchèque au terme des 27,6km du tracé. La tâche du dernier relayeur a été particulièrement aisée. Ralph Naef ne comptait au moment de s'élancer que quelques secondes de retard sur Israël, qui alignait la femme de l'équipe pour conclure la course. "Notre tactique a été parfaite", a relevé Ralph Naef.

??article.telegrams.more_fr??

aujourd'hui à 22:45

Athlétisme: Mujinga Kambundji remporte le 100 m lors du meeting Galà dei Castelli de Bellinzone en 11.13

Mujinga Kambundji a fêté une nouvelle victoire mercredi soir au meeting Galà dei Castelli de Bellinzone. La Bernoise a remporté le 100 m en 11"13. Kambundji n'est certes pas parvenue à rééditer sa performance de samedi dernier à Zofingue, où elle était descendue pour la première fois sous les 11 secondes (10"95). Son chrono de Bellinzone n'en reste pas moins son quatrième meilleur de la saison. Julien Wanders a, quant à lui, battu son record personnel sur 3000 m en 7'50"35. Le Genevois a signé la deuxième meilleure performance européenne de l'année. Fabienne Schlumpf a, elle aussi, battu son record personnel sur 3000 m steeple en 15'23"44.

aujourd'hui à 21:11

NBA: la star des San Antonio Spurs Kawhi Leonard, MVP des finales 2014, évoluera la saison prochaine à Toronto

La star des San Antonio Spurs Kawhi Leonard, MVP des finales 2014, évoluera la saison prochaine aux Raptors de Toronto, qui envoient en échange DeMar DeRozan au Texas dans un des échanges les plus importants de l'été en NBA. Leonard sera accompagné par son compatriote Danny Green à Toronto, tandis que les Spurs accueilleront en échange l'intérieur autrichien Jakob Poeltl et bénéficieront d'un choix de premier tour à la draft 2019. Cet échange risque de faire couler beaucoup d'encre, car selon la presse, Leonard, dont l'état de santé pose encore question, aurait indiqué ne pas vouloir évoluer chez les Raptors.
Football

aujourd'hui à 20:45

Foot: les Suissesses ont accroché la France 2-2 lors de leur premier match à l'Euro M19 à Wohlen

L'équipe de Suisse féminine M19 a arraché un match nul pour son entrée en lice à l'Euro. Devant son public à Wohlen, la formation de Nora Häuptel a fait 2-2 contre la France, après avoir été menée 2-0 à la 67e. Mal embarquées, les Suissesses sont revenues au score par la joueuse de Lucerne Chantal Wyser (70e), puis pour égaliser par celle de Young Boys Alisha Lehmann (80e).

aujourd'hui à 20:38

JO 2022: sept nouvelles épreuves vont figurer au programme à Pékin, où la présence féminine sera accrue

Sept nouvelles épreuves vont figurer au programme des JO d'hiver de Pékin en 2022 où la présence féminine sera encore accrue pour s'approcher de la parité hommes-femmes, a annoncé le CIO. Le ski compte 5 nouvelles disciplines: une épreuve de saut à ski mixte, une épreuve mixte en figures freestyle, des épreuves hommes et femmes de big air et une épreuve mixte en snowbard cross.En bobsleigh, le bob monoplace féminin fait son entrée et une épreuve mixte est ajoutée en shortrack. Globalement, le nombre de femmes va passer à 1314 à Pékin (contre 1211 à PyeongChang) sur un total de 2892 sportifs, soit 45,44% de femmes, contre 41,9% à PyeongChang.
Hockey

aujourd'hui à 20:25

Hockey: Patrick Fischer a convoqué 23 joueurs pour le deuxième 'prospect camp' de l'équipe de Suisse

Patrick Fischer a convoqué 23 joueurs pour le 2e "prospect camp" de l'équipe de Suisse, destiné à aguerrir les jeu-nes joueurs helvétiques. Celui-ci aura lieu du 29 juillet au 2 août à Berne, en présence notamment de Nico Hischier. "L'organisation d'un tel camp des recrues est l'une des mesures visant à faciliter le passage des joueurs des niveaux espoirs vers l'équipe nationale A et de préparer l'équipe potentielle pour le Mondial à domicile de 2020", a expliqué Swiss Ice Hockey. A noter que 12 joueurs ayant participé à la première édition de ce "prospect camp", l'année dernière, avaient participé au Mondial à Copenhague, où la Suisse était allée jusqu'en finale.
Football

aujourd'hui à 19:25

Foot: nouvelle provocation de Granit Xhaka, qui mime l'aigle bicéphale albanais en vacances aux Seychelles

Granit Xhaka aime décidément la provocation. Trois semaines après avoir déclenché une polémique en pleine Coupe du monde, l'international suisse a encore une fois mimé l'aigle bicéphale albanais, sur l'une de ses photos de vacances publiées sur Instagram. Sur cette photo, prise au bord de l'eau aux Seychelles, on voit le joueur d'Arsenal et sa compagne de dos, avec les deux mains accolées en l'air pour former le fameux aigle bicéphale. Ce symbole de l'Albanie, Xhaka et Xherdan Shaqiri l'avaient mimé en célébrant leur but contre la Serbie (2-1), le 22 juin. Les critiques avaient fusé, et la FIFA avait condamné les deux joueurs à une amende de 10'000 francs chacun.
Tennis

aujourd'hui à 18:55

WTA Gstaad: Stefanie Vögele s'incline lourdement au 1er tour face à l'Allemande Tamara Korpatsch 6-2 6-0

Stefanie Voegele (WTA 76) a subi une défaite aussi lourde que surprenante au 1er tour à Gstaad. L'Argovienne s'est inclinée 6-2 6-0 en 69' devant l'Allemande Tamara Korpatsch (WTA 158). Titrée dimanche à Contrexéville sur le circuit ITF, Stefanie Voegele a pourtant abordé cette rencontre en pleine confiance. Elle avait qui plus est battu Korpatsch à deux reprises cette année, à chaque fois sur terre battue. Voegele fut une proie bien trop facile. La tête de série no 7 du tableau n'a remporté que 36% des points disputés sur son service (20/56), concédant le break à sept reprises.
Cyclisme

aujourd'hui à 17:41

Tour de France: Geraint Thomas (Sky) s'adjuge la 11e étape à La Rosière et s'empare du maillot jaune

Geraint Thomas a pris le pouvoir sur le Tour de France. Le Gallois s'est emparé du maillot jaune, tout en s'imposant à l'issue de la 11e étape à La Rosière. Passé à l'attaque à 5 km de l'arrivée, Thomas s'est imposé avec 20" d'avance sur Tom Dumoulin et son leader dans l'équipe Sky, Chris Froome. Le tenant du titre a néanmoins fait une bonne opération en prenant 39" à ses principaux rivaux, les Romain Bardet, Nairo Quintana et autre Vincenzo Nibali. Cette 11e étape a aussi été marquée par la chute de Mathias Frank, alors dans le groupe de tête, dans la descente du Cormet de Roselend, à environ 30 km de l'arrivée. Apparemment touché au coude, le Lucernois a pu repartir.
Tennis

aujourd'hui à 17:14

WTA Gstaad: Leonie Kueng (WTA 413) s'est logiquement inclinée 6-4 6-1 face à Johanna Larsson (77) au 1er tour

Leonie Kueng (WTA 413) a signé des débuts prometteurs sur le circuit principal mercredi à Gstaad, même si la victoire ne fut pas au rendez-vous. La Schaffhousoise de 17 ans a offert une belle résistance à la tête de série no 2 Johanna Larsson (WTA 77). Finaliste du tableau junior de Wimbledon, Leonie Kueng s'est inclinée 6-4 6-1 devant la Suédoise. Elle n'a certes jamais pu croire en l'exploit, mais n'a que rarement été débordée. Kueng a fait jeu égal avec Larsson jusqu'à 4-4 dans le 1er set. Elle a même trouvé les ressources pour recoller au score après avoir été menée 4-2.

aujourd'hui à 16:32

Beachvolley: la paire Betschart/Hüberli signe un troisième succès en trois matches aux Européens aux Pays-Bas

Trois succès en trois matches: Nina Betschart et Tanja Hueberli ont poursuivi sur leur lancée aux championnats d'Europe aux Pays-Bas, où elles sont d'ores et déjà qualifiées pour les 8es. Mercredi à Utrecht, les têtes de série no 5 du tournoi ont assuré leur 1ère place dans le groupe E en dominant les Autrichiennes Katharina Schuetzenhöfer/Lena Plesiutschnig 21-23 21-16 15-8. Cela s'est moins bien passé pour les soeurs Anouk et Zoé Vergé-Dépré. Elles ont été dominées par les Néerlandaises Jolien Sinnema/Laura Bloem (21-14 21-17), puis par les Ukrainiennes Valentina Davidova/Evgenia Shchypkova (21-16 21-18). Troisièmes du groupe C, elles sont néanmoins qualifiées pour les 16es
Football

aujourd'hui à 16:23

Super League: Saint-Gall engage le défenseur tunisien Sliman Kchouk (24 ans) du Club Africain

Saint-Gall a engagé le défenseur tunisien Sliman Kchouk (24 ans). Ce latéral gauche, qui compte une sélection avec son pays, évoluait au Club Africain. Il a signé pour deux ans avec les Brodeurs
Tennis

aujourd'hui à 16:17

Tennis: l'US Open 2018 proposera le plus gros 'prize money' de l'histoire avec 53 millions de dollars

L'US Open 2018 proposera le plus gros "prize money" de l'histoire. Le 4e tournoi du Grand Chelem de l'année sera doté de 53 millions de francs. Les vainqueurs du simple dames et messieurs toucheront chacun 3,8 millions. Wimbledon et Roland-Garros offraient cette année environ 45 millions de francs.

aujourd'hui à 15:35

Escrime: l'équipe de Suisse masculine ne part pas sans ambitions au championnat du monde à Wuxi, en Chine

L'équipe de Suisse ne part pas sans ambitions au championnat du monde à Wuxi, en Chine. L'équipe masculine a en effet une médaille d'argent, obtenue l'an passé à Leipzig, à confirmer. En 2017, le quatuor helvétique était passé tout près d'un premier titre mondial. La commotion subie par Max Heinzer, qui avait dû renoncer alors que la Suisse menait 32-29 contre la France, s'était avérée décisive, les Bleus finissant par l'emporter 45-43. En individuel, seul Heinzer est tête de série (no5) et entrera en lice dans le top-64. Chez les dames, les Suissesses ne sont en revanche que des outsiders. Laura Staehli et Cie seront engagées tant en individuel que par équipes.
Hockey

aujourd'hui à 13:47

National League: nouveau capitaine du club, Noah Rod (22 ans) prolonge avec GE-Servette jusqu'en 2024

Noah Rod (22 ans) a prolongé son contrat avec Genève-Servette jusqu'en 2024. L'attaquant vaudois sera en outre le nouveau capitaine des Grenat, en remplacement de Kevin Romy. Vice-champion du monde avec l'équipe de Suisse en 2018, il compte 197 parties en National League,toutes avec le GSHC, pour 60 points (27 buts/33 assists), et 16 en AHL avec San Jose "B" (5 points). Le no96 des Aigles annonce avoir renoncé à l'expérience nord-américaine pour se concentrer entièrement sur son nouveau rôle au bout du lac. Mardi, San Jose l'avait soumis au ballottage en NHL, ne comptant plus sur lui.
Football

aujourd'hui à 13:27

Premier League: Liverpool trouve un accord à hauteur de 75 millions d'euros avec la Roma pour Alisson

Liverpool et l'AS Roma ont trouvé un accord pour le transfert d'Alisson (25 ans) dans le club anglais. Un montant de 75 millions d'euros a été accepté, soit un record pour un gardien. Les Reds doivent maintenant négocier les termes salariaux avec le Brésilien, qui porte le maillot romain depuis deux saisons. Alisson était le titulaire du Brésil lors de la Coupe du monde en Russie. Ce transfert, s'il se finalise, sera le plus élevé de l'histoire pour un gardien,loin devant les 53 mio d'euros versés par la Juventus à Parme pour la venue de Gianluigi Buffon en 2001. Alisson serait ainsi la quatrième recrue des Reds cet été, parmi lesquelles il faut compter Xherdan Shaqiri.
Tennis

aujourd'hui à 11:56

ATP Bastad: comme l'an passé, Laaksonen (ATP 148) se hisse en quarts. Succès 6-2 6-2 contre Berrettini (75)

Comme l'an passé, Henri Laaksonen (ATP 148) s'est hissé en quarts à Bastad, en battant 6-2 6-2 Matteo Berrettini, pourtant classé 73 rangs devant lui. C'est la première fois de l'année que le Schaffhousois atteint ce stade. Pour ce faire, au prochain tour, le Schaffhousois de 26 ans affrontera un autre Italien. Le qualifié Simone Bolelli (153) a en effet créé la surprise en dominant 7-6 6-3 la tête de série no1, l'Argentin Diego Schwartzman (12).

hier à 22:03

Beachvolley: Nina Betschart/Tanja Hüberli fêtent deux victoire en deux matches aux Européens aux Pays-Bas

Nina Betschart/Tanja Hueberli ont parfaitement entamé leurs championnats d'Europe aux Pays-Bas. Avec 2 victoires en autant de matches, elles sont déjà qualifiées pour le tableau principal. Anouk Vergé-Dépré et sa soeur Zoé, qui remplace Joana Heidrich (blessée au dos), ont aussi brillé pour leur entrée en lice. Elles ont dominé à La Haye une autre paire suisse, Nicole Eiholzer/Elena Steinemann (21-10 21-17). Dans le tournoi masculin, Adrian Heidrich et Mirco Gerson ont essuyé leur 2e défaite en autant de rencontres. Le binôme suisse est donc condamné à s'imposer face aux Néerlandais Dirk Boehlé/Steven van de Velde, sous peine de quitter prématurément le tournoi.
Football

hier à 19:48

Challenge League: Servette a engagé pour trois saisons le défenseur français Yoan Severin (21 ans)

Servette a engagé le défenseur Yoan Severin pour 3 saisons. Le Français de 21 ans, passé par les équipes espoirs de l'Olympique lyonnais et de la Juventus, évoluait depuis 2017 en première division belge au SV Zulte Waregem.
Football

hier à 19:48

Challenge League: Lausanne a engagé Per-Egil Flo. Le défenseur norvégien (29 ans) évoluait au Slavia Prague

Lausanne s'est attaché les services de Per-Egil Flo (29 ans). L'international norvégien est capable d'évoluer comme défenseur ou demi gauche. Il évoluait depuis 2016 au Slavia Prague.
Tennis

hier à 19:40

WTA Gstaad: Timea Bacsinszky s'incline 4-6 7-6 6-4 face à la Canadienne Eugenie Bouchard au premier tour

Timea Bacsinszky (WTA 761) ne renouera pas avec la victoire à Gstaad. A la recherche d'un premier succès depuis plus d'une année, la Vaudoise a été sortie dès le 1er tour, battue 4-6 7-6 6-4 par la Canadienne Eugenie Bouchard (146). L'ex-no 9 mondial a pourtant eu toutes les cartes en main dans cette rencontre, sa première depuis le 19 juin et son abandon au 1er tour du tournoi ITF de Montpellier. Bacsinszky s'est en effet retrouvée à 2 points de la victoire à 6-4 5-4 30/30 sur son service, alors qu'elle venait de remporter 3 jeux d'affilée. Mais elle a été incapable de conclure.
Cyclisme

hier à 18:05

Tour de France:Julian Alaphilippe remporte la 10e étape au Grand-Bornand et s'offre un 1er succès sur le TdF

Julian Alaphilippe a remporté la 10e étape du Tour de France, la première en montagne. Le Français s'est imposé en solitaire au Grand-Bornand, où Greg Van Avermaet a consolidé son maillot jaune. Alaphilippe est parti tout seul à un peu moins de 30 km de l'arrivée, lâchant son dernier compagnon d'échappée, l'Estonien Rein Taaramae. Au final, il s'est imposé avec 1'34 d'avance sur l'Espagnol Ion Izagirre. Il décroche ainsi son premier succès sur la Grande Boucle et signe la première victoire française depuis le départ. De son côté, Van Avermaet a eu la bonne idée de s'immiscer dans l'échappée du jour. Quatrième sur la ligne, le Belge a accentué son avance au général.
Tennis

hier à 17:28

WTA Gstaad: la Neuchâteloise Conny Perrin s'impose en 3 sets face à la Chinoise Zheng et se hisse en 8es

Viktorija Golubic (WTA 110) et Conny Perrin (147) se sont qualifiées pour les 8es de finale à Gstaad. La Zurichoise a dominé l'Allemande Antonia Lottner (130) 6-3 6-2, alors que la Neuchâteloise s'est imposée 6-1 4-6 7-5 devant la Chinoise Zheng Saisai (112). Golubic n'avait pas gagné le moindre match sur le WTA Tour depuis le mois d'octobre à Linz, où elle avait atteint les demi-finales. Perrin n'avait quant à elle pas fêté de succès sur le circuit principal depuis avril 2016 ! Sacrée en 2016 dans l'Oberland, Golubic affrontera Eugenie Bouchard en 8es. Perrin défiera elle Alizé Cornet.

hier à 17:08

Gym: Giulia Steingruber a été opérée avec succès au genou gauche (déchirure ligament croisé antérieur)

Giulia Steingruber a été opérée avec succès lundi à Berne. La St-Galloise a subi une intervention de deux heures, qui a permis de fixer son ligament croisé antérieur au genou gauche. Celui-ci s'était déchiré il y a dix jours lors d'une compétition à St-Etienne. Un éventuel dommage du tibia n'a heureusement pas été confirmé. "Je suis très soulagée que l'opération se soit bien déroulée. Je peux désormais pleinement me concentrer sur ma rééducation", a relevé la médaillée de bronze du saut aux JO 2016. Sur le flanc pour neuf mois, Steingruber est notamment forfait pour les Européens de Glasgow (02-12.08) et les Mondiaux de Doha (25.10-03.11).
Hockey

hier à 16:58

National League: Torrey Mitchell rejoint Lausanne pour une saison. L'attaquant canadien arrive des L.A. Kings

Lausanne s'est attaché les services de l'attaquant canadien Torrey Mitchell. Le Québécois de 33 ans, au bénéfice d'une grosse expérience en NHL (666 matches en saison régulière, 152 points), a signé pour une saison. "Pouvant évoluer tant au centre qu'à l'aile, le néo-lausannois mettra sa grande expérience du hockey au service de l'équipe et fournira de la flexibilité au coaching", a annoncé le club vaudois sur son site internet. Durant sa carrière en NHL, Mitchell a joué pour San Jose, Minnesota, Buffalo, Montréal, avant d'achever son périple la saison dernière à Los Angeles.
Football

hier à 16:40

Challenge League: Lausanne a engagé Per-Egil Flo. Le défenseur norvégien (29 ans) évoluait au Slavia Prague

Lausanne s'est attaché les services de Per-Egil Flo (29 ans). L'international norvégien est capable d'évoluer comme défenseur ou demi gauche. Il évoluait depuis 2016 au Slavia Prague.
Football

hier à 16:40

Super League: Bâle a engagé pour deux ans le portier danois Martin Hansen, qui évoluait à Ingolstadt

Bâle s'est trouvé un nouveau gardien. Les Rhénans ont engagé pour deux ans le Danois Martin Hansen. Formé en partie à Liverpool, le portier de 28 ans arrive en provenance d'Ingolstadt. La saison dernière, il avait été prêté aux Pays-Bas au SC Heerenveen.
Hockey

hier à 15:48

National League: Tim Bozon quitte Kloten pour GE-Servette. L'attaquant (24 ans) a signé pour une saison

Tim Bozon jouera désormais à Genève-Servette. Douze ans après son père Philippe, le Franco-Américain a signé pour une saison avec les Aigles avec option pour une saison supplémentaire. Drafté en 2012 par Montréal, Bozon (24 ans) a été stoppé net au début de sa carrière par une méningite. Revenu de loin, il a pu retrouver la glace mais sans jamais percer en Amérique du Nord, où il est resté cantonné à la AHL. L'attaquant, qui possède une licence suisse, a a ensuite été appelé par Kloten, avec qui il a joué la saison 2017/2018. Une saison durant laquelle, il a comptabilisé 7 buts et 8 assists.
Tennis

hier à 15:08

WTA Gstaad: Schnyder (39 ans) bat la Liechtensteinoise von Deichmann (WTA 163) au 1er tour en 3 sets

Patty Schnyder (WTA 159) a comme l'an passé atteint les 8es de finale à Gstaad. La Bâloise de 39 ans a battu 4-6 6-2 6-3 la Liechtensteinoise Kathinka von Deichmann (163) en 1h33. Cette victoire est seulement la 2e obtenue par l'ex-no7 mondial sur le circuit WTA depuis son retour aux affaires durant l'été 2015. La première avait déjà été décrochée dans la station de l'Oberland bernois, l'an dernier aux dépens de l'Argovienne Amra Sadikovic. "J'ai vu que je pouvais faire la différence en insistant sur le revers de mon adversaire", a dit Schnyder,qui n'a pas subi de break dans les 2 ultimes sets.
Football

hier à 15:03

Foot: Hallgrimsson quitte son poste de sélectionneur de l'Islande, pour se consacrer au métier de dentiste

Heimir Hallgrimsson (51 ans) quitte son poste de sélectionneur de l'équipe d'Islande, après 7 ans de service, de son plein gré. Après avoir qualifié les Vikings pour leur première phase finale de Coupe du monde en 2018, et les avoir menés en quarts de l'Euro 2016, il souhaite désormais se consacrer exclusivement à son métier de dentiste.
Tennis

hier à 13:39

Tennis: repêché comme lucky loser, Laaksonen passe le 1er tour à Bastad en battant Londero en 3 sets

Henri Laaksonen (ATP 148) a parfaitement profité de son statut de "lucky loser" dans le tournoi ATP de Bastad. Repêché dans le tableau final suite au forfait du Portugais Gastao Elias, il a en effet passé le 1er tour en battant Juan Ignacio Londero (137) 6-3 4-6 7-5, après avoir perdu au dernier tour des qualifications face à ce même adversaire (!). Le Schaffhousois de 26 ans se mesurera à l'Italien Matteo Berrettini (75) en 8e de finale. Londero a servi pour le gain du match à 5-4 dans le 3e set, se retrouvant 2 fois à 2 points de la victoire. Mais Laaksonen a renversé la vapeur.
Football

hier à 12:33

Super League: le Franco-Ivoirien Axel Bakayoko, sous contrat avec l'Inter, a été prêté un an à Saint-Gall

Axel Bakayoko (20 ans), sous contrat avec l'Inter Milan, a été prêté un an à Saint-Gall. Le Franco-Ivoirien, polyvalent, avait déjà été prêté la saison passée à Sochaux dirigé alors par Peter Zeidler, actuel coach des Brodeurs.
Football

hier à 12:33

Super League: Sion engage l'attaquant international letton Roberts Uldrikis (20 ans) en provenance du FK Rigas

Sion a engagé Roberts Uldrikis (20 ans) en provenance du FK Rigas Futbola Skola. L'attaquant international letton compte 6 sélections avec son pays, pour un but. Les statistiques du colosse de 1m98 pour 92 kg sont prometteuses depuis le début de l'année: Uldrikis en est à 8 réalisations en championnat pour 10 apparitions. Il s'est lié pour 4 saisons avec le club valaisan.

hier à 11:43

Aviron: Mario Gyr, champion olympique 2016 du quatre de couple poids légers, renonce aux Européens de Glasgow

Mario Gyr, champion olympique 2016 du quatre de couple poids légers, renonce aux championnats d'Europe de début août à Glasgow. Le Lucernois a invoqué des raisons personnelles pour motiver son choix. Il avait fait son retour à la compétition il y a un mois à l'épreuve Coupe du monde de Linz sur le deux sans barreur au côté de Paul Jacquot.

hier à 11:43

NHL: San Jose ne compte plus sur Noah Rod. Les Sharks ont soumis l'attaquant vaudois au ballotage

Les San Jose Sharks ne comptent plus sur Noah Rod. La franchise californienne a soumis le Vaudois au ballottage en vue de mettre fin à son contrat, annoncent les médias américains. L'attaquant peut désormais être réclamé par une autre équipe de NHL, sinon il devra abandonner son idée de percer en Amérique du Nord.
Cyclisme

hier à 09:33

Cycylisme: le Thurgovien Stefan Küng quittera BMC dès 2019 pour l'équipe Groupama-FDJ de Marc Madiot

Stefan Kueng prend le pari de la France. Selon le Blick, le Thurgovien de 24 ans s'est engagé pour 2019 avec l'équipe Groupama-FDJ de Marc Madiot. Aujourd'hui sous contrat avec la formation BMC dont l'avenir est très incertain, Kueng rejoint une équipe dans laquelle figurent déjà 2 Suisses, Steve Morabito et Sébastien Reichenbach. Le Thurgovien est appelé à se profiler comme le leader lors des classiques.
Football

hier à 08:08

Foot: à 28 ans, Daley Blind rentre au bercail. Le défenseur néerlandais de Manchester United retrouve l'Ajax

A 28 ans, Daley Blind rentre au bercail. Le défenseur néerlandais retrouve l'Ajax Amsterdam, son club formateur, après quatre saisons à Manchester United.Ce transfert s'est finalisé à hauteur de 16 millions d'euros.
Football

hier à 08:08

Foot: l'attaquant australien Tim Cahill (38 ans) met un terme à sa carrière internationale après 107 capes

L'attaquant Tim Cahill (38 ans), recordman du nombre de buts inscrits avec la sélection australienne (50 en 107 capes), met un terme à une carrière internationale qui l'a vu participer à quatre Coupes du monde, dont celle de 2018 en Russie. L'ancien joueur d'Everton est entré en jeu à la 53e du 3e match de poule des Kangourous, face au Pérou le 26 juin (défaite 2-0).
Football

hier à 07:50

Foot: Usain Bolt tente d'obtenir un contrat pro avec l'équipe australienne des Central Coast Mariners

Usain Bolt a peut-être trouvé le club qui va lui permettre de lancer enfin sa carrière dans le football. L'avenir de l'octuple champion olympique du sprint s'inscrit ainsi en Australie. Le Jamaïcain de 31 ans participera à partir du mois prochain à la préparation de l'avant-saison des Central Coast Mariners, l'une des dix équipes de l'A-League dont les trois coups seront donnés le 19 octobre prochain. A l'issue du camp d'entraînement de 6 semaines, les Mariners décideront de lui proposer ou non un contrat. Bolt doit donc prouver qu'il est capable de tenir sa place dans une ligue qui n'est pas la plus relevée, mais dont le niveau est quand même respectable.
Football

lundi à 22:40

Serie A: Johan Djourou va très probablement découvrir la Serie A. Le Genevois rejoindrait SPAL Ferrare

Johan Djourou va probablement découvrir la Serie A. Selon des médias italiens, l'international suisse se serait mis d'accord avec SPAL Ferrare, qui a sauvé de justesse sa place dans l'élite (17e) L'accord porterait sur une saison, avec une 2e en option. Le défenseur central aurait trouvé un arrangement avec Antalyaspor pour résilier son contrat qui court jusqu'en 2019. Le Genevois veut absolument quitter le club turc, qui peine à verser les salaires. Le club d'Emilie-Romagne a rejoint la Serie A pour la 1re fois depuis 49 ans au printemps 2017. Lors du Mondial en Russie, Johan Djourou (31 ans) a joué le 8e de finale perdu contre la Suède à la place de Fabian Schaer suspendu
Football

lundi à 21:49

Premier League: Thierry Henry n'est plus consultant sur Sky Sports. Le Français veut devenir entraîneur

Thierry Henry (40 ans) a annoncé sur Instagram mettre fin à son poste de consultant sur Sky Sports. L'ex-international français occupait ce rôle depuis 4 ans. Henry, attaquant légendaire d'Arsenal notamment, veut désormais se concentrer à fond sur une carrière d'entraîneur. Il est déjà adjoint de Roberto Martinez en équipe de Belgique.

lundi à 20:57

Beach: le bilan du camp suisse est équilibré après la 1re journée du championnat d'Europe aux Pays-Bas

Le bilan du camp suisse est équilibré après la 1re journée de l'Euro aux Pays-Bas. Les Helvètes ont enregistré une victoire et une défaite. Dans le groupe A, Nico Beeler et Marco Krattiger, têtes de série no 17, ont battu les Tchèques Perusic/Schweiner 21-16 21-14. Par contre, dans le groupe D, Adrian Heidrich et Mirco Gerson ont perdu 21-14 21-16 face aux Polonais Kantor/Losiak, têtes de série no 4.
Football

lundi à 18:02

Foot: Gaëlle Thalmann (32 ans) change de club en Italie. La gardienne fribourgeoise signe à Sassuolo

Gaëlle Thalmann (32 ans) change de club en Italie. La Fribourgeoise, dernier rempart de l'équipe de Suisse, quitte l'Atalanta Mozzanica pour Sassuolo. Thalmann a disputé 64 matches internationaux avec la Nati.
Football

lundi à 17:49

Coupe du monde: après le sacre, le retour triomphal: les Bleus ont été accueillis en héros sur le sol français

Après le sacre, le retour triomphal: les Bleus ont été accueillis en héros sur le sol français, où ils ont célébré leur titre de champion du monde sur les Champs-Elysées avec des dizaines de milliers de personnes. Avant d'être reçus par le président Macron à l'Elysée. Sur le tarmac de l'aéroport Charles-de-Gaulle, les pompiers leur ont offert un "water salute", un arc monumental réalisé avec des lances à eau. Le capitaine Hugo Lloris, trophée en main, et le sélectionneur Didier Deschamps sont sortis les premiers, sous les acclamations du personnel de l'aéroport qui chantait "Merci les Bleus".
Football

lundi à 17:31

Coupe du monde:quelque 1,4 million de Romands ont suivi au moins 15 minutes consécutives d'un match sur la RTS

Près de 1,4 million de Romands, soit 78% de la population, ont suivi au moins 15 minutes consécutives d'un match ou d'une émission consacrés à la Coupe du monde sur RTS Deux. C'est le match entre la Suisse et le Costa Rica qui a été le plus suivi en TV, avec une audience moyenne de 532'000 téléspectateurs. C'est la plus forte audience pour la RTS depuis l'Euro 2016 et Suisse-France (544'000 téléspectateurs). La finale France-Croatie a elle été suivie par 347'000 personnes. Enfin, le nombre de visites quotidiennes sur RTSsport.ch et les applications a atteint 694'000.
Football

lundi à 15:26

Challenge League: YB prête l'ailier macédonien Taulant Seferi (21 ans) à Winterthour pour une saison

YB a prêté le Macédonien Taulant Seferi (21 ans) à Winterthour pour une saison. L'ailier avait déjà été envoyé en Challenge League la saison dernière, à Wohlen,où il a marqué 3 buts en 15 matches
Football

lundi à 15:26

Challenge League: le défenseur de St-Gall Silvan Gönitzer a été prêté pour une saison à Rapperswil

Le défenseur de St-Gall Silvan Goenitzer a été prêté pour une saison à Rapperswil-Jona en Challenge League. Agé de 21 ans et aligné neuf fois la saison dernière avec les Brodeurs, Gönitzer connaît bien Rapperswil pour y avoir effectué ses classes chez les juniors.
Cyclisme

lundi à 13:30

Le Belge Greg Van Avermaet, maillot jaune actuel du Tour de France, courra l'an prochain pour CCC

Le Belge Greg Van Avermaet, actuel maillot jaune du Tour de France, courra l'an prochain pour CCC. Cette équipe polonaise reprendra en fin d'année la formation BMC, dont le parraineur se retire. L'avenir des Suisses Stefan Kueng et Michael Schaer, membres de BMC actuellement engagés sur la Grande Boucle, n'a pas été précisé.
Cyclisme

lundi à 13:30

Tour de France: le Français Alexis Vuillermoz (AG2R), blessé dans l'étape des pavés, renonce à poursuivre

Le Français Alexis Vuillermoz, blessé dimanche, a renoncé à poursuivre le Tour de France. Cela prive son leader Romain Bardet d'un 2e coureur. Durant la 1re semaine de course, le chef de file de l'équipe AG2R La Mondiale avait perdu sur chute Axel Domont. Le Belge Jens Keukeleire (Lotto), blessé à un genou, jette lui aussi l'éponge.
Tennis

lundi à 13:28

WTA Gstaad: c'est déjà fini pour Jil Teichmann, battue au 1er tour par la Russe Veronika Kudermetova en 3 sets

C'est déjà fini pour Jil Teichmann (WTA 141) à Gstaad. La Biennoise de 21 ans, première des sept Suissesses engagées dans le tableau principal, a été sortie dès le 1er tour par la Russe Veronika Kudermetova (171), 6-4 1-6 6-2. Il y avait mieux à faire pour la gauchère, au lendemain de son 21e anniversaire. Teichmann se reprochera ses deux balles de break d'entrée de manche décisive. Une opportunité qu'elle n'est pas parvenue à concrétiser, et qui a remis son adversaire dans le match. Battue en qualifs en 2016, puis au 1er tour l'an dernier, Teichmann ne trouve pas la recette dans l'Oberland.
Football

lundi à 10:17

Coupe du monde: la presse croate exprime sa fierté du parcours réussi par ses Vatreni, finalistes malheureux

La presse croate exprime sa "fierté" du parcours réussi au Mondial 2018, bien plus que de la tristesse, au lendemain de sa défaite en finale de la Coupe du monde contre la France. "Merci héros! Vous nous avez tout donné", titre le quotidien sportif Sportske Novosti. "Coeurs valeureux. Vous nous avez rendu fiers", dit pour sa part le quotidien Jutarnji List. "La Croatie vous fête, vous êtes en or", renchérit son concurrent Vecernji List selon qui l'équipe de Zlatko Dalic a rendu "la Croatie meilleure". Les Vatreni doivent être accueillis dans la journée par 100'000 personnes à Zagreb.