Publié

Valverde s'offre la Doyenne

Valverde s'arrache pour enlever sa 3e Doyenne. [Julien Warnand]
Valverde s'arrache pour enlever sa 3e Doyenne. - [Julien Warnand]
L'Espagnol Alejandro Valverde, 2e de l'Amstel Gold Race dimanche dernier et vainqueur de la Flèche-Wallonne mercredi, remporte pour la troisième fois la Doyenne Liège-Bastogne-Liège. La course a été marquée par l'abandon du vainqueur de l'édition passée Simon Gerrans et la chute du Suisse Mathias Frank.

Comme à la Flèche Wallonne, mercredi dernier, Valverde a devancé l'espoir français Julian Alaphilippe (22 ans) pour la victoire. L'Espagnol de 35 ans remporte la Doyenne, longue de 253km, pour la 3e fois après 2006 et 2008.

Valverde a neutralisé dans le dernier kilomètre une attaque de l'Espagnol Dani Moreno, un coéquipier de Rodriguez. Il est revenu sur lui avant le dernier virage, à 250 mètres de la ligne, avant de s'imposer d'une longueur au sprint face à Alaphilippe, qui débutait dans la Doyenne.

Valverde se plaît dans les Ardennes

Le Murcian, qui a signé son sixième succès de la saison, a réalisé un quasi sans-faute dans les classiques ardennaises. Sept jours plus tôt, il s'est classé deuxième de l'Amstel Gold Race derrière le champion du monde, le Polonais Michal Kwiatkowski, qui a été lâché cette fois dans la côte de Saint-Nicolas.

si/bolt

Publié