Publié

Départ raté pour les Suisses du CC Genève

Peter De Cruz (au centre) et Cie ont déjà laissé échapper un premier joker. [Andy Wong]
Peter De Cruz (au centre) et Cie ont déjà laissé échapper un premier joker. - [Andy Wong]
La sélection helvétique masculine a manqué son entrée dans les Championnats d'Europe à Esbjerg (Dan). Le CC Genève a perdu ses deux premiers matches du tournoi face à l'Allemagne (2-3) et la Russie (6-8), deux équipes qui ne figurent pas parmi les nations phare du curling.

Le skip Peter De Cruz, Valentin Tanner, Claudio Pätz et Benoît Schwarz, médaillés de bronze aux Mondiaux 2014, ont essuyé samedi matin leur première défaite face à la modeste sélection allemande. Les Suisses se sont cantonnés dans un jeu défensif qui a fait l'affaire de leurs adversaires. Alors que le score était de 2-2 au 10e end, Benoît Schwarz a mis en difficulté le skip allemand Alexander Baumann. Mais celui-ci s'en est très bien sorti grâce à une pierre parfaitement placée au centre de la maison.

En soirée face aux Russes, Benoît Schwarz a encore été au centre de l'attention, manquant un coup facile au 9e end. Les Russes du skip Alexei Stukalski n'en demandaient pas tant, eux qui profitaient de l'avantage de la dernière pierre au end suivant pour rafler la mise.

>> A lire aussi : Curling - Européens

si/alt

Publié

Européens, messieurs

1ère journée (21.11)
Norvège - Ecosse 11- 4
Pays-Bas - Finlande 8- 6
Russ
ie - Italie 6- 7
Su
ède - Rép.tchèque 7- 5
Suisse - Allemagne 2- 3

2e journée (21.11)
Allemagne - Suède 19h00
Ecosse - Rép.tchèque 19h00
Finlande - Italie 19h00
Pays-Bas - Norvège 19h00
Suisse - Russie 19h00