Modifié

NBA: le Houston de Clint Capela dans la peau du favori

Capela (à droite) et Cie peuvent viser le Graal. [Ronald Cortes - AFP]
Capela (à droite) et Cie peuvent viser le Graal. [Ronald Cortes - AFP]
Les playoffs débutent dans la nuit de samedi à dimanche en NBA. Détenteurs du meilleur bilan de la saison régulière avec 65 victoires pour 17 défaites, les Houston Rockets de Clint Capela sont prêts pour les grands honneurs.

Avec un "Big 3" composé du futur MVP de la saison régulière James Harden, de Chris Paul et de Clint Capela, les Texans s'appuient sur un noyau solide. Houston court, Houston joue vite et Houston sait shooter à distance. Mais Houston peut également compter sur un banc fourni, ce qui permet à l'entraîneur Mike D'Antoni de faire souffler ses "starters" au moment opportun.

L'équipe tourne logiquement autour du barbu James Harden, seul joueur à avoir dépassé les 30 points de moyenne, mais Clint Capela est l'une des raisons pour lesquelles le bilan saisonnier du club s'est amélioré de dix victoires.

De par sa maîtrise parfaite du "pick and roll", cette capacité à poser un écran pour l'un de ses coéquipiers qui a la balle, l'intérieur genevois tient une part prépondérante dans la réussite des Rockets.

ats/alt

Publié Modifié

Houston opposé à Minnesota

Au 1er tour, Houston se mesurera dès dimanche aux Minnesota Timberwolves. Pour Capela, il s'agira de contenir Karl-Anthony Towns, un intérieur aussi jeune que talentueux, numéro un de la draft en 2015.

Mais pour les amateurs de basket, c'est l'éventuel duel en finale de Conférence Ouest avec les Golden State Warriors qui occupe déjà les esprits. Seulement, la blessure au genou de Steph Curry et son absence programmée lors du 1er tour contre San Antonio inquiète tout Oakland. Sans lui, les Warriors perdent en qualité, même si Kevin Durant, Draymond Green et Klay Thompson ont suffisamment de maturité pour reprendre une partie de son leadership.

NBA, tableau des playoffs

Golden State - S.Antonio 14.04
best of 7: 0-0
Toronto - Washington 14.04
best of 7: 0-0
Philadelphia - Miami 15.04
best of 7: 0-0
Portland - N.Orleans 15.04
best of 7: 0-0
Boston - Milwaukee 15.04
best of 7: 0-0
Cleveland - Indiana 15.04
best of 7: 0-0
Oklahoma - Utah 16.04
best of 7: 0-0
Houston - Minnesota 16.04
best of 7: 0-0