Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Notre sélection du week-end: Schuerter et Neff, Mayombo (Elfic FR) et Buffon. [M.Schmid/V.Flauraud/J.Martin]
Notre sélection du week-end: Schuerter et Neff, Mayombo (Elfic FR) et Buffon. - [M.Schmid/V.Flauraud/J.Martin]

Dimanche:

Comme en 1935 et en 2013, l'équipe de Suisse de hockey doit se contenter de l'argent au Mondial. A Copenhague, les joueurs de Patrick Fischer s'inclinent 3-2 aux tirs au but face à la Suède qui conserve son titre.

Jolanda Neff et Nino Schurter s'imposent lors de la 2e course Coupe du monde de VTT de la saison à Albstadt en Allemagne. La St-Galloise et le Grison fêtent leurs 10e et 27e succès en Coupe du monde.

La Suisse sur le podium du Prix des nations du CSIO de La Baule. Werner Muff, Paul Estermann, Alain Jufer et Steve Guerdat 3es derrière le Brésil et les Pays-Bas.

Elfic FR signe son 1er triplé sur la scène nationale. Déjà sacrées en Coupe de la Ligue et en Coupe de Suisse, les protégées de Laurent Plassard deviennent championnes de Suisse grâce à leur succès 81-74 sur le parquet de Troistorrents (série 3-0).

Rafael Nadal triomphe pour la 8e fois dans le Masters 1000 de Rome en battant 6-1 1-6 6-3 Alexander Zverev et récupère la 1re place du classement ATP.

Samedi:

Le HC Bienne s'attache les services de l'ex-international suisse Damien Brunner. L'attaquant de 32 ans, malgré un contrat valable jusqu'en 2019 avec Lugano, a signé jusqu'en 2020 avec le club seelandais.

Le transfert de Marwin Hitz d'Augsburg à Dortmund est officialisé. Le gardien international suisse, qui a décidé de ne pas participer à la Coupe du monde FIFA 2018, a signé pour 3 ans avec le Borussia.

Gianluigi Buffon et Stephan Lichtsteiner font leurs adieux à la Juventus. Le légendaire gardien s'en va après 17 saisons dans les buts de l'équipe turinoise. Le défenseur lucernois aura, lui, passé 7 ans chez la Vieille Dame.

Chris Froome, en difficulté jusque-là dans le Giro, remporte la 14e étape à l'arrivée au Monte Zoncolan, l'une des plus dures ascensions d'Europe. Simon Yates, 2e de l'étape, conserve le maillot rose de leader.

L'international suisse Mario Gavranovic marque 2 fois contre l'Inter Zapresic (3-1) et offre le titre de champion de Croatie à son équipe du Dinamo Zagreb lors de la dernière journée.

Le FC Sion boucle la saison de Super League au 6e rang, à 3 points seulement d'une place européenne, par une nette victoire à Thoune (1-4). Relégué en Challenge League, le LS s'impose, lui 3-0 à St-Gall.

agences/sey

Publié