Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du dimanche 13 mai: l'équipe de Suisse de hockey, le Lausanne-Sport et la Juventus. [Keystone - S.Di Nolfi/L.Gilliéron/G.Borgia]
Le top-3 du dimanche 13 mai: l'équipe de Suisse de hockey, le Lausanne-Sport et la Juventus. - [Keystone - S.Di Nolfi/L.Gilliéron/G.Borgia]

Dimanche:

La Suisse est tombée sur un os pour son sixième match du Championnat du monde à Copenhague. La sélection de Patrick Fischer a été dominée par la Suède 5-3 et n'a pas le droit de perdre mardi contre la France si elle veut aller en quarts.

Battu 2-0 par Thoune dans un match qui n'est pas allé à son terme en raison du comportement imbécile des fans vaudois, le Lausanne-Sport est relégué en Challenge League.

Stan Wawrinka a été sorti dès le premier tour du Masters 1000 de Rome face à Steve Johnson (6-4 6-4). Après des semaines d'absence, le Vaudois espérait un meilleur retour aux affaires.

La Juventus a décroché un nouveau titre de championne d'Italie, le 34e en tout et le septième d'affilée, grâce à un match nul 0-0 sur la pelouse de l'AS Rome lors de la 37e journée.

Samedi:

L'équipe de Suisse de hockey n'a pas réalisé l'exploit contre la Russie au Championnat du monde à Copenhague. Les hommes de Patrick Fischer ont été battus de justesse 4-3 après avoir livré une bonne prestation.

Mujinga Kambundji a réussi le 4e chrono de sa carrière pour prendre la 5e place du 200 m du meeting de Shanghai, en 22''72. Sans être transcendante, la Bernoise a été la meilleure des "viennent-ensuite" d'une course dominée par la Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo en 22''06.

Il n'y a pas eu de miracle pour le SV Hambourg. Après 54 saisons dans l'élite depuis la création de la Bundesliga, le club du nord de l'Allemagne a été relégué en 2e division. Wolfsburg s'est assuré de la 16e place, synonyme de barrage, en battant l'autre relégué Cologne 4-1.

agences/adav

Publié