Modifié

Une première pour Zenhäusern, Holdener reine du combiné, YB s'envole

Les top-3 du dimanche 4 mars: Ramon Zenhäusern, Wendy Holdener et Roger Assalé. [A.Bat/J-C.Bott/A.Mueller]
Les top-3 du dimanche 4 mars: Ramon Zenhäusern, Wendy Holdener et Roger Assalé. [A.Bat/J-C.Bott/A.Mueller]

Dimanche:

Wendy Holdener, déjà 3e la veille en super-G, cueille le Globe de cristal du combiné à Crans-Montana. Elle assure son sacre en terminant 4e d'une course remportée par Federica Brignone devant Michelle Gisin.

Marcel Hirscher fait également sien le globe de cristal du slalom à Kranjska Gora, au lendemain de celui du géant, en devançant Kristoffersen et Ramon Zenhäusern, qui signe son 1er podium de Coupe du monde dans la spécialité.

Stefanie Vögele (WTA 183) doit encore patienter avant de fêter un 1er titre sur le Circuit WTA. A Acapulco, l'Argovienne s'incline devant la tenante du titre, l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (43) 7-5 6-7 (2/7) 2-6.

En athlétisme, Selina Büchel ne réussit pas d'exploit aux Mondiaux en salle de Birmingham. La double championne d'Europe en titre prend la 6e place de la finale du 800m.

YB signe une 6e victoire d'affilée en Super League face à Lugano (2-4) et s'envole au classement avec 14 points d'avance sur Bâle, qui compte 2 matches de moins.

Samedi:

Fanny Smith s'impose pour son retour en Coupe du monde de skicross à Sunny Valley en Russie. Chez les messieurs, le St-Gallois Jonas Lenherr s'offre son 2e succès en Coupe du monde, 2 ans après une 1re victoire en Italie.

En allant s'imposer 5-3 sur la glace de Langnau, Kloten "qualifie" les Genève-Servette pour les playoffs de National League. Les Grenats s'inclinent 3-2 contre Berne, au terme d'un choc musclé et marqué par la boulette du gardien genevois Robert Mayer.

Le Lausanne-Sport obtient le point qu'il était venu chercher au Letzigrund. Après 3 défaites de rang, les Vaudois cueillent face à GC leur 1er résultat positif de l'année en Super League.

agences/mat

Publié Modifié