Modifié

Quatrième titre pour Odermatt, Vonn reine de Garmisch, Rapperswil crée la surprise

Le top-3 du dimanche 4 février: Marco Odermatt, Lindsey Vonn, Melvin Nyffeler. [M.Lopez/S.Jansen/A.Mueller - Keystone]
Le top-3 du dimanche 4 février: Marco Odermatt, Lindsey Vonn, Melvin Nyffeler. [M.Lopez/S.Jansen/A.Mueller - Keystone]

Dimanche:

Marco Odermatt a conquis dimanche son 4e titre dans les Championnats du monde juniors de Davos! Déjà sacré en descente, en super-G puis samedi dans le Team Event, il a cueilli l'or du combiné.

Lindsey Vonn a confirmé sa supériorité à Garmisch. A l'occasion de la deuxième descente du week-end, l'Américaine a cueilli son 81e succès en Coupe du monde. Meilleure Suissesse, Michelle Gisin termine au 5e rang.

Les Rapperswil-Jona Lakers ont créé une petite sensation en finale de la Coupe de Suisse. Sur leur glace, les leaders de Swiss League se sont imposés 7-2 face à un Davos complètement médusé.

Le spectre de la relégation s'est brutalement matérialisé au-dessus de Tourbillon, où le FC Sion s'est incliné 3-1 face à Grasshopper pour la rentrée de Super League.

Plus de 50 skieurs de fond engagés aux Jeux olympiques de PyeongChang (09-25.02) ont présenté dans leur carrière au moins une fois des données sanguines suspectes, selon une enquête de la chaîne allemande ARD révélée dimanche. "Ceci suggère qu'ils ont triché par le passé mais n'ont pas été sanctionnés", conclut ARD.

Samedi:

Lea Sprunger a parfaitement lancé sa saison indoor. La Vaudoise a enlevé le 400m du meeting de Karlsruhe en 52"03. De retour de son camp d'entraînement à Potchefstroom en Afrique du Sud, Sprunger a témoigné de l'excellence de sa condition.

Faux départ pour Lausanne-Sport. Les Vaudois ont perdu 2-1 à Lucerne pour la reprise de la Super League, en raison d'une entame bien trop laborieuse et d'un manque de réussite dans le "money time".

L'équipe de Suisse de Coupe Davis s'est inclinée en double samedi au Kazakhstan lors du 1er tour. Les hommes de Severin Lüthi devront donc disputer un barrage en septembre pour espérer conserver leur place dans le groupe mondial. La Suisse connaîtra son adversaire en avril.

agences/mat

Publié Modifié