Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du dimanche 28 janvier: Dario Cologna, Roger Federer, Wendy Holdener. [B.Gindl/D.Alangkara/J-C.Bott]
Le top-3 du dimanche 28 janvier: Dario Cologna, Roger Federer, Wendy Holdener. - [B.Gindl/D.Alangkara/J-C.Bott]

Dimanche:

Roger Federer n'en finit pas d'écrire sa légende. Le Bâlois s'est imposé 6-2 6-7 6-3 3-6 6-1 face à Marin Cilic en finale de l'Open d'Australie pour cueillir son 20e titre du Grand Chelem! Il triomphe pour la 6e fois à Melbourne.

Dario Cologna est en forme olympique. Le Grison a remporté avec maestria le 15 km avec départ en ligne à Seefeld. Il a déposé tous ses rivaux dans la dernière montée pour enlever la dernière course avant les JO.

Wendy Holdener a signé un 20e podium de Coupe du monde lors du slalom de Lenzerheide. La Schwytzoise a pris la 3e place, alors que Mikaela Shiffrin a été éliminée une nouvelle fois. Mélanie Meillard a elle pris une très belle 4e place.

Nevin Galmarini a fêté sa troisième victoire en Coupe du monde lors de son succès dans le géant parallèle de Bansko en Bulgarie.

Samedi:

Beat Feuz est décidément à la fête cette saison. Vainqueur à Lake Louise et à Wengen, le Bernois de 30 ans a également remporté la descente de Garmisch-Partenkirchen et pris les commandes de la discipline.

Laurien van der Graaff a fêté le deuxième succès de sa carrière en Coupe du monde. La Davosienne a remporté le sprint de Seefeld, en Autriche, un peu moins d'un mois après son succès à Lenzerheide, dans la même discipline.

La Zurichoise Simone Wild a signé le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde en prenant la 4e place du géant de Lenzerheide, remportée par la Française Tessa Worley. Elle a décroché ainsi son ticket pour les JO de PyeongChang.

agences/mat

Publié