En Savoie, Lenherr a réussi le troisième meilleur résultat de sa carrière. Le St-Gallois de 28 ans figurait déjà parmi l'élite la saison dernière avec sept places dans le top-16.

Les représentants de Swiss-Ski ont démontré qu'il faudra compter sur eux cet hiver. En finale, Lenherr a occupé temporairement la 2e position avant de choisir une ligne trop serrée ce qui l'a éloigné de la ligne idéale. Il n'a pas pu rivaliser avec le Canadien Christophe Delbosco dans le finish.

Alex  Fiva, candidat à une médaille à Pyeongchang et 3e de la Coupe du monde la saison dernière, et Armin Niederer ont connu l'élimination au premier tour.

Chez les dames, Fanny Smith a été stoppée dans un premier tour relevé. Contre la championne du monde suédoise et future vainqueur Sandra Näslund et la Canadienne Kelsey Serwa, la Vaudoise n'a pas trouvé la bonne tactique.

Le retour de Sanna Lüdi après une pause de 20 mois a été attrayant mais pas optimal. Elle s'est hissée jusqu'en quarts de finale avant de connaître l'élimination.

ats/adav