Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Wanders, Gisin et YB ont marqué le week-end. [M.Trezzini/Expa/SM/P.Klauzner]
Wanders, Gisin et YB ont marqué le week-end. - [M.Trezzini/Expa/SM/P.Klauzner]

Dimanche:

Le derby bernois de la 17e journée de Super League a donné lieu à une surprise. Dernier du classement avant ce match, Thoune a battu son rival cantonal Young Boys 3-1. Ces trois points bienvenus permettent à Thoune d'abandonner la lanterne rouge et de se hisser au 8e rang avec 18 points. Lucerne et Sion se retrouvent derrière à un point.

Lara Gut a retrouvé les joies du podium. La Tessinoise s'est classée au 2e rang du super-G de Lake Louise, uniquement battue par Tina Weirather.

Genève-Servette termine son week-end sur une bonne note. A l'occasion des trois derniers matches de la 27e journée de National League, les Aigles se sont imposés 4-1 à Davos.

Samedi:

Incroyable Michelle Gisin! Partie avec le dossard 27 de la 2e descente de Lake Louise, la technicienne se hisse sur le podium (3e) ! Une autre "slalomeuse" a été à la fête, puisque c'est Mikaela Shiffrin qui s'est imposée devant Viktoria Rebensburg.

Deuxième descente de l'hiver, et 2e podium pour Beat Feuz. Une semaine après sa victoire à Lake Louise, le Bernois s'est classé 2e à Beaver Creek, seulement devancé par Aksel Lund Svindal.

Devant son public, Julien Wanders a survolé la Course de l'Escalade à Genève pour remporter le succès le plus prestigieux de sa carrière.

agences/fg

Publié