Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du dimanche 19 novembre: Steve Guerdat, Fabian Schär et Belinda Bencic. [S.Gollnow/D.Perez/P.Klaunzer]
Le top-3 du dimanche 19 novembre: Steve Guerdat, Fabian Schär et Belinda Bencic. - [S.Gollnow/D.Perez/P.Klaunzer]

Dimanche:

Steve Guerdat remporte dimanche le Grand Prix de Stuttgart, qui compte pour la Coupe du monde. Le champion olympique prend ainsi la tête du classement général dans la Ligue de l'Europe de l'ouest.

Fabian Schär inscrit son premier but en Liga, mais son équipe du Deportivo La Corogne s'incline néanmoins 3-2 à Malaga, lanterne rouge avant cette rencontre.

Belinda Bencic poursuit sa série victorieuse. La St-Galloise enlève le tournoi Challenger Series de Taipei, en battant la Néerlandaise Arantxa Rus 7-6 (7/3) 6-1.

Samedi:

Roger Federer connaît un échec surprenant en demi-finale d'un Masters qui lui semblait promis. Le Bâlois s'incline 2-6 6-3 6-4 dans la première demi-finale devant le Belge David Goffin, qu'il avait pourtant battu lors de leurs sept précédents duels!

Le cauchemar continue pour le FC Sion! Battus 5-1 à Bâle après avoir pourtant mené au score à la pause, les Sédunois concèdent une septième défaite qui les relègue à la dernière place du classement de Super League. Le lendemain, Lausanne s'impose 3-1 face à Lucerne.

Devant son public, le CP Berne remporte 5-2 le derby des Zähringen face à Fribourg-Gottéron. Après quatre succès de suite, les Dragons trouvé leur maître lors de la 23e journée de National League.

agences/lper

Publié