Dimanche:

Marcel Hug et Manuela Schär remportent le marathon de New York dans la catégorie des fauteuils roulants. Il s'agit d'une 1re avec 2 athlètes du même pays remportant la course des dames et des messieurs. Quelques heures après ces sacres suisses, Tadesse Abraham a réussi une très belle performance. Le Genevois d'adoption a terminé au 5e rang en 2h12'01, soit à un peu plus d'une minute du vainqueur, le Kényan Geoffrey Kamworor.

Le match au sommet de la 14e journée de Super league accouche d'un match nul (1-1). Bâle, qui a longtemps cru prendre le meilleur sur le leader YB après la réussite de Serey Die des 25m, a concédé l'égalisation à la 79e. YB compte ainsi toujours 7 points d'avance sur les Rhénans.

Grâce à Giulia Steingruber et à Pablo Brägger, la Swiss Cup revient pour la 1re fois depuis 2011 en mains suisses. Les 2 gymnastes saint-gallois ont brillé de mille feux au Hallenstadion.

Samedi:

Bonne nouvelle pour l'équipe de Suisse avant le barrage contre l'Irlande du Nord: Xherdan Shaqiri semble avoir retrouvé la forme. Un but et un assist pour le Bâlois lors du nul entre Stoke et Leicester (2-2). En revanche, le gardien Yann Sommer a lui connu un match compliqué en Bundesliga avec Mönchengladbach face à Mayence.

Fribourg-Gottéron réussit un week-end plein en National League. Les Dragons ont enchaîné par une victoire sur Davos 3-1 à St-Léonard. Bienne ramène lui 2 bons points de la Valascia où il a battu Ambri-Piotta 4-3 après prolongation.

Felipe Massa (36 ans) quitte cette fois pour de bon la F1. Le Brésilien l'a annoncé sur les réseaux sociaux. Le pilote de Williams avait déjà voulu faire un pas de côté après la saison 2016, mais son écurie lui avait demandé de rempiler pour un an.

agences/bao