Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Roger Federer - Gabri - François Moubandje [Alexandra Wey - Peter Klaunzer - Gian Ehrenzeller]
Roger Federer - Gabri - François Moubandje - [Alexandra Wey - Peter Klaunzer - Gian Ehrenzeller]

Dimanche:

Roger Federer est le Maître des Swiss Indoors à Bâle. Le Bâlois a remporté son 8e sacre contre Del Potro sur le score de 6-7 (5/7) 6-4 6-3, son 7e titre en 2017 et son 95e titre sur le circuit ATP. Les organisateurs de Paris-Bercy ont annoncé dans la foulée le forfait du Suisse.

Week-end compliqué pour les Romands lors de la 13e journée de Super League. Pour la première de Gabri à la tête du FC Sion, le club valaisan s'est lourdement incliné contre YB 5-1. Lausanne a lui perdu contre Thoune 3-1 à la Pontaise.

Mauvaise nouvelle pour François Moubandje. Alors que les barrages de la Coupe du monde contre l'Irlande du Nord approchent (9 et 12 novembre), le joueur du Toulouse FC s'est blessé au genou. Sa participation est remise en question.

Samedi:

Martina Hingis tire sa révérence. La Saint-Galloise de 37 ans a joué son dernier match au Masters de Shangaï en double. Hingis aura soulevé 25 titres du Grand Chelem durant sa carrière: 5 en simple, 13 en double dames et le reste en double mixte.

Thomas Lüthi a gravement chuté lors des qualifications du GP de Malaisie et s'est cassé le pied gauche. Le Bernois n'a ainsi pas pu participer au GP qui se disputait le lendemain, mais n'a surtout pas pu empêcher Morbidelli d'être couronné en Moto 2.

Pour bien commencer la saison, Wendy Holdener s'est classée à un prometteur 6e rang en ouverture de saison à Sölden en géant. Lara Gut a elle été éliminée en 1re manche pour son grand retour de blessure après 260 jours d'absence.

agences/savi

Publié