Dimanche:

Thomas Lüthi n'a pu faire mieux qu'une 10e place en Australie. Maintenant à plus de 29 points de retard sur Franco Morbidelli, un titre mondial devient illusoire pour le Suisse.

Paolo Tramezzani s'est vu retiré la gestion de la première équipe du FC Sion après le match nul 2-2 contre Lugano à Tourbillon. Lausanne a connu lui un dimanche plus radieux en étrillant Saint-Gall sur le score de 4-0.

Ilka Stuhec, la skieuse en forme de l'hiver dernier, s'est fait les ligaments croisés du genou en chutant à l'entraînement. La Slovène ratera probablement les Jeux olympiques de Pyeongchang (9-25 février 2018).

Samedi:

Marco Chiudinelli (36 ans) va mettre fin à sa carrière après les Swiss Indoors à Bâle. Le Bâlois a annoncé sur son site internet qu'il arrêtait en raison de problèmes physiques. Après 18 ans sur le circuit ATP et une 52e place comme meilleur classement, Chiudinelli fera ses adieux devant son public.

Xherdan Shaqiri n'a pas joué avec son club Stoke City lors de la défaite 2-1 contre Bournemouth durant la 9e journée de Premier League. Sa durée d'indisponibilité n'est pas encore connue. Pas rassurant avant les barrages de la Coupe du Monde en novembre.

Les gardiens suisses n'ont pas brillé en Bundesliga. Défaites de Sommer, Buerki et Hitz, loin d'être irréprochables sur les buts encaissés et Mvogo remplaçant. Pas de bonne augure avant les barrages de la Coupe du Monde.

agences/savi