Publié

Débuts contrastés pour les ventes de billets

Y aura-t-il des spectateurs au bord des pistes de ski à PyeongChang? [Lee Jin-Man]
Y aura-t-il des spectateurs au bord des pistes de ski à PyeongChang? - [Lee Jin-Man]
La vente en ligne des billets pour les Jeux olympiques 2018 à PyeongChang (9 - 25 février) s'est ouverte mardi alors que la dynamique actuelle n'est pas très porteuse, ont reconnu mardi les organisateurs des JO d'hiver. Le première phase des ventes a été décevante.

Alors que 1,18 million de places seront disponibles pour les JO 2018, seuls 162'000, dont 52'000 ont été vendus, ont trouvé preneur sur l'application de loterie spécialement conçue. Le comité d'organisation espérait écouler 600'000 billets...

Lorsque la billetterie s'est ouverte, la Corée du Sud faisait face à un vaste scandale de corruption massive qui a abouti à la destitution de l'ex-présidente Park Geun-hye. Et la situation politique régionale n'a rien de très rassurante pour les hordes d'étrangers censés venir massivement.

Parmi les 1,18 million de tickets disponibles, 70% ont été réservés aux résidents sud-coréens, les 30% restant se partageant entre les touristes étrangers et les sponsors, via deux procédures distinctes.

agences/alt

Publié

Les sports de neige ne font pas recette

Au 17 juillet, date des dernières données fournies par les organisateurs, 229'000 billets seulement avaient été vendus, dont 177'000 à l'étranger. Si des disciplines comme le hockey sur glace ou le patinage artistique se vendent bien, les sports de neige et autres disciplines alpines ne suscitent pas un grand enthousiasme.

C'est dans ce contexte que s'est ouverte la vente en ligne, qui propose des billets allant de 20'000 won (15 euros) à 900'000 (670 euros), pour les meilleurs places de la finale du hockey. Les meilleurs sièges pour la cérémonie d'ouverture et de fermeture peuvent également être obtenus, respectivement pour 1115 et 700 euros.