Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 des samedi 24 et dimanche 25 juin: Roger Federer, Nico Hischier et Mujinga Kambundji. [T.Larkin/N.Y.Huh/M.Girardin]
Le top-3 des samedi 24 et dimanche 25 juin: Roger Federer, Nico Hischier et Mujinga Kambundji. - [T.Larkin/N.Y.Huh/M.Girardin]

Dimanche:

Roger Federer a remporté un 9e sacre à Halle. Sur le gazon allemand, le Bâlois a dominé avec la manière le jeune prodige Alexander Zverev sur le score de 6-1 6-3. Il abordera ainsi dans les meilleures dispositions le tournoi de Wimbledon.

Thomas Lüthi n'a pas réussi à remporter le GP des Pays-Bas à Assen en Moto2. En tête lors de l'ultime tour de circuit, le Bernois a finalement pris la deuxième place de la course derrière son rival Franco Morbidelli.

La Suisse a obtenu une promotion historique en Super League, la 1re division européenne de l'athlétisme. A Vaasa en Finlande, les athlètes helvétiques ont tenu bon lors de la 2e journée des championnats d'Europe par équipes de 2e division, dont ils occupaient la tête à l'issue des épreuves de samedi.

Samedi:

Nico Hischier (18 ans) a été repêché en 1re position de la draft NHL à Chicago par les New Jersey Devils. Jamais un Suisse n'avait connu pareil honneur. "Je n'arrive pas à y croire, a lâché le héros de la soirée. Mon plus grand but, c'est de jouer en NHL. Franchement, je ne suis pas capable d'exprimer le sentiment que je ressens en ce moment."

Damien Carrel a perdu la vie jeudi dans un accident de parachutisme au Tessin. Le Vaudois d'à peine 35 ans officiait régulièrement à la RTS en qualité d'ancien arbitre de football.

La Russie ne jouera pas les demi-finales de la Coupe des Confédérations, tournoi qui devait la relancer à une année de "sa" Coupe du monde. Elle s'est inclinée 2-1 face au Mexique lors du troisième match du Groupe A. Les demi-finales opposeront le Portugal au Chili mercredi et l'Allemagne au Mexique jeudi.

agences/lper

Publié