Dimanche:

Nicole Büchler remporte la 1re victoire d'un(e) athlète suisse en Ligue de diamant en s'imposant lors du concours de la perche à Stockholm. Dans la capitale suédoise, Büchler réussit son meilleur résultat de la saison avec un bond à 4m65.

Après 2015 déjà, Simon Spilak enlève le Tour de Suisse. Solide leader au moment d'attaquer le contre-la-montre final de Schaffhouse, le Slovène a pu se contenter de la 5e place sur le chrono, remporté par Rohan Dennis devant le Thurgovien Stefan Küng.

En beachvolleyball, Joana Heindrich et Anouk Vergé-Dépré doivent encore patienter avant de fêter ensemble leur 1re victoire sur le circuit du World Tour. En finale à La Haye, la paire helvétique s'incline 21-17 21-11 face aux Brésiliennes Maria Antonelli/Carolina Salgado.

Samedi:

Alinghi remporte le Bol d'Or, après un duel serré avec Ladycat. L'embarcation victorieuse effectue le parcours en 5h11, ne passant pas loin du record du parcours détenu depuis 1994 par Triga IV en 5h01'50.

Pour la 1re fois depuis 2010, l'escrime suisse revient bredouille du championnat d'Europe à l'épée. Dernière épreuve de ces joutes à Tbilissi, la compétition par équipes dames ne sourit pas aux Suissesses, 12es.

L'avenir de Mirco Müller en NHL s'inscrit désormais dans le New Jersey. Le défenseur zurichois de 22 ans est échangé par les San Jose Sharks, le club qui l'avait drafté en 2013.

agences/bao