Modifié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du dimanche 30 avril: le FC Sion, Roger Federer, Richie Porte. [P.Schneider/S.Brashear/J.C.Bott]
Le top-3 du dimanche 30 avril: le FC Sion, Roger Federer, Richie Porte. - [P.Schneider/S.Brashear/J.C.Bott]

Dimanche:

Le choix de remplacer Peter Zeidler par Sébastien Fournier au poste d'entraîneur n'a pas été payant pour Sion. Les Valaisans perdent 2-1 à Thoune. Battu dans les 3 précédents duels livrés cette saison face à Sion, Thoune rafle la mise tout au bout des arrêts de jeu. La veille, le Lausanne-Sport avait subi un revers bien dommageable à la Pontaise devant la lanterne rouge Vaduz.

Lors de la quatrième édition de l'exhibition "Match for Africa", qui s'est déroulée dans la KeyArena de Seattle, Roger Federer a gratifié le public d'un point sensationnel et laissé pantois John Isner. Le Bâlois a par ailleurs confirmé qu'il serait présent à Roland-Garros cette année.

Richie Porte (BMC) remporte la 71e édition du Tour de Romandie devant Simon Yates et Primoz Roglic. L'Australien terminé 2e du contre-la-montre final à Lausanne, seulement devancé de 8" par un incroyable Primoz Roglic dans la descente.

L'alpiniste Ueli Steck (40 ans), surnommé la "machine suisse", décède sur l'Everest. Le Bernois était connu pour avoir dompté les sommets les plus vertigineux de la planète.

Samedi:

Sabrina Jaquet s'incline en demi-finale du championnat d'Europe à Kolding, au Danemark. La Neuchâteloise subit la loi de l'Ecossaise Kirsty Gilmour, victorieuse 22-20 21-10. Mais la Suissesse repartira avec du bronze dans ses valises, car il n'y a pas de match pour la 3e place.

Anthony Joshua bat l'Ukrainien Vladimir Klitschko par KO technique à Wembley, le jeune Britannique conservant sa ceinture des lourds IBF et raflant le titre WBA vacant. Devant 90'000 spectateurs, à Wembley, le jeune boxeur (27 ans) domine son aîné (41 ans) sur arrêt de l'arbitre après l'avoir envoyé 2 fois au tapis dans le 11e round.

Maria Sharapova aura bien besoin d'une wild card pour jouer cette année à Roland-Garros. Elle n'a pas cueilli à Stuttgart les points nécessaires pour disputer les qualifications à Paris. La Tsarine s'est inclinée 3-6 7-5 6-4 en demi-finale devant la Française Kristina Mladenovic (WTA 19).

agences/bond

Publié Modifié