Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du week-end: Thomas Lüthi, Sebastian Vettel et Julien Sprunger [N.Thekkayil/D.Azubel/JC Bott]
Le top-3 du week-end: Thomas Lüthi, Sebastian Vettel et Julien Sprunger - [N.Thekkayil/D.Azubel/JC Bott]

Dimanche:

La saison commence bien pour Thomas Lüthi! Le vice-champion du monde bernois de Moto2 se classe 2e du GP du Qatar. Le Bernois Dominique Aegerter finit, lui, en 11e position, alors que le Zurichois Jesko Raffin grappille 2 points en terminant 14e.

En saut, l'Autrichien Stefan Kraft remporte le dernier concours de la Coupe du monde de la saison à Planica et s'assure la victoire finale au classement général. Simon Ammann boucle la saison internationale sur un 21e rang (220m).

Sebastian Vettel ne pouvait espérer mieux pour démarrer la saison. L'Allemand de Ferrari s'impose à Melbourne et signe le 43e succès de sa carrière. Favori pour le titre, Lewis Hamilton (Mercedes) termine 2e devant son coéquipier Valtteri Bottas.

Samedi:

Vainqueur d'Ambri 2-1 après prolongations, grâce à un double de Sprunger, Fribourg-Gottéron n'est plus qu'à un succès de son maintient en LNA. En demi-finales des playoffs, Berne domine Lugano 4-1 pour mener 2-1 dans la série. Davos revient lui à 1-2 grâce à son succès 5-3 à Zoug.

La Suisse poursuit son parcours sans faute dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde. La sélection de Vladimir Petkovic s'impose 1-0 face à la Lettonie à Genève grâce au revenant Josip Drmic. Un succès obtenu sans la manière, mais qui est le 5e en 5 matches dans cette campagne qualificative.

Roger Federer (ATP 6) souffre l'espace d'un set pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Miami. Le Bâlois s'impose 7-6 (7/2) 6-3 au 2e tour face au qualifié Francis Tiafoe (101) et affrontera Juan Martin del Potro lundi. De son côté, Stan Wawrinka (3) domine l'Argentin Horacio Zeballos (75) 6-3 6-4.

agences/bao

Publié