Publié

Sébastien Buemi et Neel Jani associés à Daytona

Les 24 Heures de Daytona sont une course d'endurance qui se tient chaque année depuis 1966 à Daytona Beach. [Keystone - David Graham]
Les 24 Heures de Daytona sont une course d'endurance qui se tient chaque année depuis 1966 à Daytona Beach. - [Keystone - David Graham]
Les deux pilotes suisses champions du monde, Neel Jani (endurance) et Sébastien Buemi (formule E) disputeront ensemble la course des 24 heures de Daytona. En Floride, ils conduiront en compagnie de l'ancien pilote Sauber, Nick Heidfeld une Oreca-Gibson du team romand Rebellion-Racing.

L'écurie Rebellion va disputer les quatre épreuves d'endurance réunies sous l'appellation "North American Endurance Cup". Après le premier rendez-vous de Daytona, il n'est pas encore certain que Jani et Buemi participent aux autres courses du trophée. Ils sont également inscrits au Championnat du monde d'endurance 2017.

Jani a déjà conduit dans le passé pour Rebellion-Racing. Il avait remporté en 2012 et 2013 le "Petit Le Mans", dernière manche de la Coupe d'endurance. Buemi, qui conduit pour Toyota en endurance, a également des liens étroits avec Rebellion. Il est ambassadeur de la marque suisse de montres.

ats/adav

Publié