Publié

Le samedi 30 juillet en trois informations

Le top-3 du samedi 30 juillet: Stan Wawrinka, le FC Sion et Martina Hingis. [Keystone - W.Toda/J.-C.Bott/P.Klaunzer]
Le top-3 du samedi 30 juillet: Stan Wawrinka, le FC Sion et Martina Hingis. - [Keystone - W.Toda/J.-C.Bott/P.Klaunzer]

Stan Wawrinka ne disputera pas dimanche à Toronto sa 4e finale dans un Masters 1000. Le Vaudois s'est incliné 7-6 6-1 devant Kei Nishikori au terme d'un match qui lui laissera une montagne de regrets. Il peut néanmoins mettre le cap sur Rio avec un certain acquis. Les trois victoires qu'il a cueillies au Canada l'ont remis sur les bons rails après une saison sur gazon décevante.

Six jours après la défaite de Bâle qui a provoqué les foudres présidentielles, l'heure est à l'apaisement à Sion. La victoire 2-1 contre une faible équipe de St-Gall vient calmer le jeu. Elle aurait pu être plus large sans les occasions en or galvaudées par Assifuah et Akolo, mais permettra néanmoins aux Sédunois de préparer sereinement la venue samedi prochain de Lausanne.

Le tennis helvétique a opéré ses remaniements pour les JO de Rio après les forfaits de Roger Federer et Belinda Bencic. Martina Hingis disputera le double avec Timea Bacsinszky et pousse ainsi Viktorija Golubic vers la sortie. Elle regardera les Jeux devant sa télévision. Comme Stan Wawrinka veut se concentrer pleinement sur la compétition individuelle, la Suisse ne sera représentée ni en double messieurs ni en double mixte.

agences/fayet

Publié