Publié

Si vous avez décroché, séance de rattrapage

Le top-3 du dimanche 24 juillet: Chris Froome, Yuliya Stepanova et Matias Delgado [L.Cipriani/M.Schrader/G.Kefalas]
Le top-3 du dimanche 24 juillet: Chris Froome, Yuliya Stepanova et Matias Delgado - [L.Cipriani/M.Schrader/G.Kefalas]

Dimanche:

L'Allemand Andre Greipel a remporté la dernière étape du Tour de France sur les Champs-Elysées. Le Britannique Chris Froome remporte lui son troisième Tour de France, après 2013 et 2015. Froome devient le 8e coureur dans l'histoire de la Grande Boucle à avoir remporté au moins 3 fois la plus grande course du monde.

Le CIO se défile en ne suspendant pas la Russie. Le CIO a décidé de ne pas suspendre la Russie des Jeux olympiques de Rio (5-21 août). Il préfère laisser les fédérations internationales trancher. Seule l'athlétisme russe reste donc (pour l'instant?) privée des Jeux. La Russe Yuliya Stepanova, lanceuse d'alerte à l'origine des premières révélations sur le système de dopage étatisée en Russie, a elle été interdite de participation aux Jeux par le CIO, en raison d'un contrôle positif en 2013.

Le FC Sion est tombé sur un sacré os bâlois. Sur la pelouse des Rhénans, les hommes de Didier Tholot se sont inclinés 3-0 lors de la 1re journée de Super League. Et l'addition aurait pu être bien plus salée si Mitryushkin n'avait pas sorti quelques arrêts de grande classe. Le champion en titre a certes bénéficié d'un penalty fort généreux à la 37e, il n'en demeure pas moins que Bâle dominait déjà la partie. Matias Delgado a inscrit un doublé.

Samedi:

Nicola Spirig a démontré son bon état de forme en s'imposant largement lors du triathlon de Zurich. Avec son chrono, elle aurait pris la 2e place dans le classement masculin gagné par Ruedi Wild.

L'Espagnol Ion Izaguirre s'est imposé en solitaire lors de l'avant-dernière étape du Tour de France à Morzine. Le Basque a lâché ses compagnons d'échappée Pantano et Nibali pour remporter sa 1re victoire sur la Grande Boucle. Chris Froome a assuré son maillot jaune à la veille de l'arrivée à Paris.

Neuchâtel Xamax FCS a bien entamé la saison en Challenge League. Les rouge et noir ont en effet battu Servette 2-1 lors de la 1re journée, et ce devant 4210 spectateurs à la Maladière.

agences/fg

Publié