Le parcours de Stan Wawrinka s'est arrêté en 8es à Melbourne. Milos Raonic (ATP 14) a en effet dominé le vainqueur de l'édition 2014 de l'Open d'Australie 6-4 6-3 5-7 4-6 6-3 en 3h47. Raonic devient le premier Canadien de l'histoire à se hisser en quart de finale des quatre tournois du Grand Chelem. Il sera opposé mercredi au Parisien Gaël Monfils (25).

Alan Roura s'est inscrit au Vendée Globe 2016-2017, devenant ainsi le 24e navigateur à prendre le départ de la célèbre course autour du monde en solitaire et sans escale le 6 novembre aux Sables d'Olonne. Âgé de 23 ans au moment du départ, le Genevois est le plus jeune des 27 navigateurs inscrits ou pré-inscrits pour cette 8e édition de la course... et de toute l'histoire du Vendée Globe.

L'équipementier sportif allemand Adidas, principal sponsor de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), éclaboussée par les scandales de dopage et de corruption, va mettre un terme à son partenariat avec l'instance quatre ans avant le terme du contrat, a révélé dimanche la BBC.

agences/bao