Dimanche:

Roger Federer a livré une prestation impressionnante face à David Goffin (ATP 16) en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Le no3 mondial s'est facilement imposé 6-2 6-1 6-4 et affrontera le Tchèque Tomas Berdych (ATP 6) mardi en quarts de finale. Novak Djokovic a, lui, transpiré pour franchir l'obstacle Gilles Simon. Le no1 mondial a eu besoin de 5 sets et 4h32' de jeu pour venir à bout du Français.

Irrésistible, Lindsey Vonn a écrasé la concurrence pour s'adjuger le super-G de Cortina d'Ampezzo. L'Américaine, qui a signé son 11e succès dans la station italienne, chipe du même coup la tête du classement général à Lara Gut, "seulement" 5e dimanche.

La marche était trop haute pour Belinda Bencic (WTA 13). La St-Galloise, qui disputait son premier huitième de finale à l'Open d'Australie, s'est inclinée 7-5 7-5 en 2h05' face à Maria Sharapova, 5e joueuse mondiale. La Russe croisera la route de Serena Williams en quarts de finale.

Samedi:

Mauvaise soirée romande sur les patinoires de LNA. Lausanne a réalisé une bien mauvaise affaire à Kloten, un adversaire direct pour une place en playoff. Les Vaudois se sont inclinés 4-1 et voient la barre se rapprocher. Dans le même temps, Genève n'a pas su maîtriser ses nerfs en début de rencontre et s'est incliné dans le choc au sommet à Zurich (4-2). Fribourg, quant à lui, a subi la loi de Zoug (3-4).

Stan Wawrinka (ATP 4) disputera lundi les 8es de finale de l'Open d'Australie. Tombeur du Tchèque Lukas Rosol (ATP 51) 6-2 6-3 7-6, le Vaudois affrontera le Canadien Milos Raonic (ATP 14). Le no2 helvétique a signé samedi sa 31e victoire à Melbourne mais surtout la 400e victoire de sa carrière.

Beat Feuz (2e), Carlo Janka (3e) et Marc Gisin (5e) ont cartonné en descente à Kitzbühel, la plus prestigieuse de l'hiver, enlevée par l'Italien Peter Fill. Victime d'une chute, Aksel Lund Svindal, leader du classement général, doit mettre un terme à sa saison. Le Norvégien souffre d'une rupture du ligament croisé du genou et d'une déchirure du ménisque.

agences/adav