Publié

Si vous avez décroché, séance de rattrapage

Le top-3 du 29 novembre: Edimilson Fernandes, Andy Murray et Aksel Lund Svindal. [L.Gillieron/L.Dubrule/J.McIntosh]
Le top-3 du 29 novembre: Edimilson Fernandes, Andy Murray et Aksel Lund Svindal. - [L.Gillieron/L.Dubrule/J.McIntosh]

Dimanche:

Trois jours après sa défaite à Kazan en Europa League, le FC Sion n'a pas su relever la tête et a été battu chez lui 2-1 par le FC Thoune. GC a été simplement flamboyant dans le derby de la Limmat contre le FC Zurich (5-0). Pas de chance pour Markus Babbel, c'est contre son FC Lucerne que le FC Bâle a confirmé qu'il s'était repris en main (3-0).

Andy Murray (ATP 2) a offert à la Grande-Bretagne sa première Coupe Davis depuis 1936. L'Ecossais a dominé le no 1 belge David Goffin (ATP 16) 6-3 7-5 6-3 dans le quatrième match de la finale à Gand, où il aura apporté trois points à son équipe.

Aksel Lund Svindal est bien le roi de Lake Louise. Déjà vainqueur de la descente samedi, le Norvégien a également fait main basse sur le super-G. Il s'agit de sa 27e victoire en Coupe du monde, la 8e sur la piste canadienne. Mikaela Shiffrin a elle aussi doublé la mise en remportant le deuxième slalom d'Aspen, dont Charlotte Chable a pris la 9e place..

Samedi:

Mikaela Shiffrin a réagi en championne. Au lendemain de sa chute en géant alors qu'elle avait course gagnée, l'Américaine a survolé le slalom d'Aspen. Elle a devancé la Slovaque Veronika Velez Zuzulova de... 3"07, soit le plus grand écart jamais enregistré dans un slalom dames en Coupe du monde! Côté suisse, Wendy Holdener a pris le 7e rang.

La série victorieuse de Genève-Servette a pris fin dans l'Emmental lors de la 26e journée de LNA. Les hommes de Chris McSorley, qui restaient sur 8 succès d'affilée, se sont inclinés à Langnau 4-3 après prolongation. Fribourg a retrouvé le goût de la victoire. Après trois revers de rang, les Dragons se sont imposés 5-2 contre Kloten.

Le 3-3 obtenu par le Borussia Mönchengladbach à Hoffenheim restera dans l'histoire du football suisse: six Helvètes étaient pour la première fois titulaires lors d'une rencontre de Bundesliga, Pirmin Schwegler, Fabian Schär et Steven Zuber, qui a inscrit le 1-1, à Hoffenheim, Yann Sommer, Granit Xhaka et Josip Drmic, qui a marqué son premier but de la saison, à Mönchengladbach.

agences/lper

Publié