Publié

Le samedi 3 octobre en 3 infos

Le top-3 du samedi 3 octobre: Lichtsteiner, Bacsinszky et Fribourg-Gottéron. [Keystone - A.Wong/E.Risch/C.Reguzzi]
Le top-3 du samedi 3 octobre: Lichtsteiner, Bacsinszky et Fribourg-Gottéron. - [Keystone - A.Wong/E.Risch/C.Reguzzi]

Après 3 mois de disette, Timea Bacsinszky (WTA 15) a enfin retrouvé le goût du succès. La Vaudoise, qui restait sur 4 défaites de suite au 1er tour, s'est imposée face à Camilia Giorgi (33) 1-6 6-4 6-3 lors de son entrée en lice au tournoi de Pékin. Ce succès est une véritable bouffée d'air frais pour Timi. Elle n'avait plus levé les bras au terme d'une partie depuis Wimbledon au début juillet.

Alors que la Juventus annonçait un mois d'absence pour Stephan Lichtsteiner après son opération au coeur, le Corriere dello sport a donné la parole à un cardiologue de renommée mondiale. Et son verdict penche plutôt pour une mise à l'écart des terrains pour six mois. "Est-ce que la carrière de Lichtsteiner est terminée? Bien sûr que non. Son coeur est en bonne santé. Il retrouvera sa place sur le terrain mais il faudra un peu de patience."

Après une brillante série de huit victoires depuis le début de saison de LNA, Fribourg-Gottéron a trouvé son maître. Les Fribourgeois se sont inclinés 4-1 à Lugano. Lausanne s'est un peu rassuré à Bienne en s'imposant 2-0. Les Seelandais plonge quant à eux peu à peu dans la crise avec quatre revers consécutifs. Genève-Servette a subi la loi (4-2) d'un Davos très solide.

agences/fayet

Publié