Publié

Le vendredi 3 juillet en 3 informations

Le top-3 du vendredi 3 juillet: Belinda Bencic, Nico Rosberg et Eusebio. [A.Grant/R.Vieira]
Le top-3 du vendredi 3 juillet: Belinda Bencic, Nico Rosberg et Eusebio. - [A.Grant/R.Vieira]

Belinda Bencic a franchi le cap des seizièmes de finale à Wimbledon. La Saint-Galloise de 18 ans a fait preuve de beaucoup de courage pour dominer 7-5 7-5 Bethanie Mattek-Sands (158). Au prochain tour, elle rencontrera la Bélarusse Victoria Azarenka (24), contre qui elle n'a jamais joué. Stan Wawrinka (ATP 4) n'a laissé que des miettes à Fernando Verdasco (43), battu  6-4 6-3 6-4, en un peu moins de deux heures. Le Vaudois retrouvera le Belge David Goffin (15) en huitièmes de finale.

Nico Rosberg a dominé les essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Le pilote allemand de Mercedes s'est montré le plus rapide lors des deux séances du jour. Du côté des Sauber, Felipe Nasr a fini 11e et 16e. Marcus Ericsson a signé le 18e chrono de la 2e séance, alors que le pilote test Raffaelle Marciello avait obtenu le 15e en matinée.

Le légendaire Eusebio, le "roi" des footballeurs portugais décédé en janvier 2014 à 71 ans, a reçu un ultime hommage de ses fans. Son cercueil a traversé Lisbonne pour faire une entrée solennelle au Panthéon national. Surnommé la "panthère noire" ou simplement le "roi", il a inscrit 733 buts en 745 matches durant toute sa carrière.

agences/lper

Publié