Publié

Le samedi 30 mai en 3 informations

Top-3 du samedi 30 mai: le FC Bienne relégué, le début en fanfare de Selina Büchel et le 1er 1-8 de Timea Bacsinszky à Roland-Garros. [E.Leanza/F.Singer/C.Ena]
Top-3 du samedi 30 mai: le FC Bienne relégué, le début en fanfare de Selina Büchel et le 1er 1/8 de Timea Bacsinszky à Roland-Garros. - [E.Leanza/F.Singer/C.Ena]

Le FC Bienne inaugurera son nouveau stade en Promotion League. Le club seelandais, battu 1-0 à Schaffhouse lors de la dernière journée, finit dernier de Challenge League. Un succès n'aurait pas suffi, Wil et Chiasso ayant gagné... Reste un infime espoir pour Bienne: une rétrogradation administrative de Servette. Battu 4-0 à Winterthour, le SFC saura lundi s'il obtient sa licence.

Selina Büchel commence la saison en fanfare sur sa distance de prédilection. La St-Galloise, championne d'Europe en salle du 800m s'est imposée en 2'00"14 au meeting belge d'Oordegem, 7e temps mondial de l'année et limite - haut la main - pour les Mondiaux 2015 à Pékin et les JO 2016 à Rio de Janeiro.

Timea Bacsinszky (24) jouera son premier 8e de finale de Grand Chelem à Roland-Garros! La Vaudoise a dominé l'Américaine Madison Keys (16) 6-4 6-2. Bacsinszky affrontera en 8es de finale Petra Kvitova, double championne de Wimbledon (2011, 2014). La Vaudoise avait battu la Tchèque (4) en demi-finale à Shenzhen en début d'année.

agences/dbu

Publié