Publié

Le mardi 5 mai en trois informations

Le top-3 du mardi 5 mai: Stan Wawrinka, Buffon et la Juventus et Kevin Romy et l'équipe de Suisse. [A.Martin/L.Bruno/S.Di Nolfi]
Le top-3 du mardi 5 mai: Stan Wawrinka, Buffon et la Juventus et Kevin Romy et l'équipe de Suisse. - [A.Martin/L.Bruno/S.Di Nolfi]

Stan Wawrinka (ATP 9) a souffert pour passer l'obstacle Joao Sousa (56) pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Madrid. Le finaliste de l'édition 2013 s'est qualifié pour le 3e tour en s'imposant 7-6 (7/1) 7-5 en 1h33' face au "lucky loser" portugais de 26 ans. D'abord accroché, Wawrinka s'est relâché dans le second set, mais a quand même dû écarter une balle de 6-6 sur son engagement après avoir manqué ses deux premières balles de match. La troisième était cependant la bonne.

La Juventus n'est pas dans le dernier carré de la Ligue des champions par hasard. A Turin, elle a battu le Real Madrid 2-1 en demi-finale aller, ce qui laisse toutes les options ouvertes pour le retour du 13 mai à Madrid. La "Vecchia Signora", avec un Stephan Lichtsteiner toujours aussi généreux, a marqué par Morata (9e) et Tevez (58e/penalty). Le tenant du trophée avait égalisé par Ronaldo à la 27e.

La Suisse reste en course pour disputer les quarts au Mondial. A Prague, la bande à Hanlon a battu l'Allemagne 1-0. Il a fallu un but de Denis Hollenstein, bien servi par Damien Brunner à la 53e, pour enfin débloquer la situation. De ce match, on retiendra surtout les trois points. Car la manière a encore laissé à désirer, contre une "Mannschaft" pourtant assez faible.

agences/bond

Publié