Publié

Vladimir Klitschko reste le patron des lourds

Vladimir Klitschko, à gauche, se rapproche du record de Joe Louis. [Frank Franklin II]
Vladimir Klitschko, à gauche, se rapproche du record de Joe Louis. - [Frank Franklin II]
Vladimir Klitschko reste le boss incontesté de la catégorie des lourds. L'Ukrainien de 39 ans a maîtrisé sans mal Bryant Jennings, samedi au Madison Square Garden de New York.

Pour son premier combat aux Etats-Unis depuis 2008, Klitschko avait promis du spectacle: il a tenu parole... à sa façon: celle méthodique, implacable et sans panache selon ses détracteurs qui lui permet de dominer la catégorie-reine depuis 2006. Au terme des 12 reprises prévues, l'Ukrainien de 39 ans a été déclaré vainqueur à l'unanimité des trois juges-arbitres (116-111, 116-111, 118-109) et a conservé ses titres IBF, WBA, WBO et IBO.

64e victoire de sa carrière

A défaut d'affoler et d'enthousiasmer le public, Klitschko affole les statistiques: il a signé la 64e victoire de sa carrière pour 3 défaites et a défendu victorieusement pour la 18e fois consécutive ses titres mondiaux de la catégorie-reine. Il se rapproche du record de la légende américaine Joe Louis (25 combats victorieux pour défendre un titre mondial).

afp/bao

Publié

Jennings: essayé pas pu

Le cadet des frères Klitschko, âgé de 39 ans, a infligé sa première défaite à son adversaire en vingt combats (19 victoires, une défaite). Mais Jennings, originaire de Philadelphie, lui a donné du fil à retordre, en particulier dans la 6e et la 9e reprises.

Vladimir Klitschko pourrait désormais tenter d'unifier la catégorie-reine avec la ceinture WBC détenue par l'Américain Deontay Wilder. Cette ceinture WBC a longtemps été détenue par son frère ainé Vitali, désormais retraité des rings pour une carrière politique qui l'a conduit à la mairie de Kiev, la capitale ukrainienne.