Publié

Le samedi 25 avril en trois informations

Le top-3 du samedi 25 avril: Sion manque 2 penalties et perd à Thoune, l'équipe de Suisse M18 jouera pour le bronze mondial et Nicola Spirig de retour sur le podium. [P.Klaunzer/V.Di Domenico/N.Bothma]
Le top-3 du samedi 25 avril: Sion manque 2 penalties et perd à Thoune, l'équipe de Suisse M18 jouera pour le bronze mondial et Nicola Spirig de retour sur le podium. - [P.Klaunzer/V.Di Domenico/N.Bothma]

Le FC Sion s'est incliné 2-1 à Thoune. Les Valaisans ont réagi trop tard après une 1ère période ratée. Ils ont surtout payé très cher deux penalties manqués! Dominé et mené 2-0 à la pause, Sion est revenu à 2-1 grâce à Follonier. Les visiteurs ont bien cru égaliser à la 75e, quand Konaté chipait un ballon que Faivre avait laissé tomber pour dégager. Mais l'arbitre annulait cette réussite pour des raisons peu claires (la gardien Faivre abusé par un coup de sifflet des tribunes?). Les Valaisans ont hésité à déposer un protêt.

La Suisse n'ira pas en finale de ses Mondiaux M18 à Zoug. Les protégés de Manuele Celio ont été d'une bravoure exemplaire mais ils se sont inclinés 4-5 ap face à la Finlande. Les jeunes Suisses ont été proches d'un exploit historique, mais la Finlande a été la plus maligne. En prolongation, Siegenthaler a tiré sur un attaquant finlandais et le contre nordique a eu raison des espoirs suisses. Frustrant, car les Helvètes ont livré une performance de haut vol, revenant au score dans les deux dernières minutes, faisant passer le score de 2-4 à 4-4 par Hischier et Riat.

Au Cap, Nicola Spirig (33 ans) s'est classée 3e de son 1er triathlon en série mondiale depuis son titre olympique londonien en 2012."Je suis extrêmement contente, c'est comme un succès pour moi", a commenté la Zurichoise.

agences/dbu

Publié