Publié

Le jeudi 23 avril en trois informations

Le top-3 du jeudi 23 avril: Rafael Nadal, l'équipe de Suisse de hockey M18 et Nicklas Danielsson. [Keystone - A.Garcia/A.Anex/S.Tischler]
Le top-3 du jeudi 23 avril: Rafael Nadal, l'équipe de Suisse de hockey M18 et Nicklas Danielsson. - [Keystone - A.Garcia/A.Anex/S.Tischler]

Rafael Nadal a subi un gros coup d'arrêt dans sa préparation en vue de Roland-Garros le mois prochain. Le Majorquin, roi de la terre battue depuis une décennie, a connu une élimination surprise au 3e tour du tournoi de Barcelone devant l'Italien Fabio Fognini (ATP 30). Un 6-4 7-6 qualifié de "désastre" par l'Espagnol.

La Suisse est en demi-finale du championnat du monde de hockey M18 pour la 1re fois depuis 14 ans! La sélection de Manuele Celio s'est offert le luxe de sortir la Russie de manière fracassante (5-0) pour se hisser dans le dernier carré, où elle affrontera la Finlande samedi. On lui promettait une raclée, elle a brillé de mille feux. Après une telle performance, la Suisse est en droit de rêver en grand.

Le Lausanne HC a engagé le Suédois Nicklas Danielsson pour une saison. L'ailier de 30 ans arrive en provenance de Rapperswil avec lesquel il a évolué durant 2 saisons. Champion du monde en 2013 avec la "Tre Kronor", Danielsson s'est engagé pour une année avec une option pour une année supplémentaire.

agences/adav

Publié