Publié

Le vendredi 27 mars en 3 informations

Le top 3 du vendredi 27 mars: la "Nati", Fabian Cancellara et Igor Akinfeev. [Keystone & EQ - P.Schneider/G.Coghe/R.Bozovic]
Le top 3 du vendredi 27 mars: la "Nati", Fabian Cancellara et Igor Akinfeev. - [Keystone & EQ - P.Schneider/G.Coghe/R.Bozovic]

L'équipe de Suisse a maîtrisé son sujet dans son groupe E des qualifications de l'Euro 2016. La "Nati" a su capitaliser sur son avantage de deux buts avant la pause pour s'imposer finalement 3-0 face à l'Estonie. Un tout autre résultat qu'une victoire aurait placé les joueurs de Vladimir Petkovic dans une situation inconfortable après la victoire de l'Angleterre et de la Slovénie.

Fabian Cancellara a été pris dans une chute collective durant le Grand Prix de l'E3. Il s'est cassé deux vertèbres. Le Bernois, 34 ans, est privé des deux "monuments", le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, qu'il a gagné l'un et l'autre à trois reprises. Ce coup du sort est d'autant plus regrettable qu'il faisait figure de grand favori après le retrait de Tom Boonen, touché à l'épaule et au poignet lors de Paris - Nice.

Un scandale s'est produit à Podgorica lors du match Monténégro - Russie, comptant pour le groupe G des qualifications de l'Euro 2016. Le gardien russe Igor Akinfeev a été touché à la tête par un fumigène lancé des tribunes dès la 1re minute de jeu. Il a été évacué sur une civière et transporté à l'hôpital. Ces graves incidents ne vont sans doute pas rester sans conséquence pour le Monténégro.

agences/fayet

Publié