Publié

Le samedi 21 mars en trois informations

Le top-3 du samedi 21 mars: Marcel Hirscher, Julien Vauclair et Roger Federer. [P.Seeger/S.Di Nolfi/D.Murphy]
Le top-3 du samedi 21 mars: Marcel Hirscher, Julien Vauclair et Roger Federer. - [P.Seeger/S.Di Nolfi/D.Murphy]

C'est fait pour Marcel Hirscher! L'Autrichien est désormais assuré de remporter son quatrième globe consécutif - nouveau record - au classement général de la Coupe du monde. Le prodige Kristoffersen enlève lui son premier géant en Coupe du monde. Le skieur de Salzbourg ne s'est certes classé "que" 4e du géant des finales de Méribel en France, remporté par le Norvégien Henrik Kristoffersen. Mais il a réussi à porter son avance à 60 points au classement général sur un autre Norvégien, Kjetil Jansrud, 11e de ce géant et qui ne pourra plus refaire son retard.

Julien Vauclair ne jouera plus avec l'équipe de Suisse. Le défenseur jurassien a annoncé sa retraite internationale, souhaitant à l'avenir se concentrer sur son club de Lugano. Agé de 35 ans, Julien Vauclair a disputé 210 matches avec le maillot de l'équipe de Suisse. Le natif de Delémont a participé à douze championnats du monde et à trois Jeux olympiques. Le point culminant de sa carrière internationale a été une médaille d'argent au Mondial 2013 à Stockholm, où il avait d'ailleurs été élu dans le All-Star team.

Vainqueur autoritaire contre le Canadien Milos Raonic (ATP 6) 7-5 6-4, Roger Federer (ATP 2) briguera dimanche un cinquième sacre à Indian Wells. Pour sa quarantième finale estampillée Masters 1000 (23 titres), le Maître s'est offert, comme l'an dernier dans le désert californien, la plus belle des affiches face au no 1 mondial Novak Djokovic.

agences/fg

Publié