Publié

Le samedi 28 février en trois informations

Le top 3 du 28 février: Federer, les Biennois Kamber et Spylo et la Norvégienne Johaug. [A.Jadallah/M.Duchene/K.Pfaffenbach]
Le top 3 du 28 février: Federer, les Biennois Kamber et Spylo et la Norvégienne Johaug. - [A.Jadallah/M.Duchene/K.Pfaffenbach]

Roger Federer a glané son 84e titre sur le circuit ATP, son 7e à Dubaï! Le Bâlois a dominé Novak Djokovic en finale 6-3 7-5 en 1h24, tout en passant la barre des 9000 aces en carrière.

Le HC Bienne a réussi un joli exploit à Zurich lors de l'acte I des playoff de LNA. Les Seelandais sont allés gagner 5-0 au Hallenstadion, signant leur plus large victoire de la saison! Genève s'est également bien mis sur orbite dans sa série contre Lugano. Les Grenat ont gagné 3-2 à la Resega, malgré avoir subi la domination des bianconeri pendant la majorité de la rencontre. Enfin, Lausanne a été battu sur le plus petit des scores  (1-0) à Berne.

Therese Johaug a enlevé en solitaire son 3e titre mondial en 8 jours à Falun, en survolant le 30 km. La fondeuse norvégienne a devancé sa compatriote Marit Bjoergen et la Suédoise Charlotte Kalla. Les Suissesses n'ont pas réédité leur performance (2 places dans le top 10) du 10 km. Seraina Boner a terminé 15e  et Nathalie von Siebenthal 23e.

agences/bao

Publié

TELEMARK: un 4e titre pour Reymond

Quatre courses et quatre médailles d'or: Amélie Reymond a touché la perfection aux Mondiaux de Steamboat Springs/USA. La Valaisanne (27 ans) a parachevé son "Grand Chelem" en remportant le télémark Classic devant la Bernoise Simone Oehrli. Elle obtient ainsi sa 17e médaille à ce niveau.

CYCLISME: fin des Six Jours de Zurich

Les Six Jours de Zurich appartiennent au passé. Les organisateurs et les propriétaires du Hallenstadion n'ont pas trouvé d'accord financier permettant la pérennité de l'épreuve. La 58e et dernière édition, disputée sur 4 soirées, a été remportée en novembre par Mark Cavendish/GBR et Iljo Keisse/BEL.

ATHLETISME: Kreienbuehl titré en cross
Christian Kreienbuehl est devenu champion de Suisse de cross à Lausanne. Le marathonien zurichois, "bronzé" par équipes aux Européens en août dernier à Zurich, a gagné au terme des 10km avec 7" d'avance sur l'Ethiopien Tolossa Chengere. Succès de la Zurichoise Fabienne Schlumpf chez les dames.