Publié

4e médaille d'or pour Amélie Reymond

Amélie Reymond poursuit sa razzia aux Mondiaux de Steamboat Springs [Olivier Maire]
Amélie Reymond poursuit sa razzia aux Mondiaux de Steamboat Springs - [Olivier Maire]
Quatre courses et quatre médailles d'or: Amélie Reymond a touché la perfection aux championnats du monde de Steamboat Springs aux Etats-Unis. La Valaisanne de 27 ans a parachevé son "Grand Chelem" en remportant le télémark Classic, une épreuve qui mêle des passages en slalom et en skating ainsi qu'un saut.

Pour cette ultime course des joutes 2015, elle s'est imposée devant la Bernoise Simone Oehrli, tandis que la Nidwaldienne Beatrice Zimmermann a pris la 4e place. Il s'agit de la 17e médaille dans la carrière d'Amélie Reymond, elle qui avait disputé ses premiers Mondiaux en 2007 à Thyon.

Chez les messieurs, les Suisses ont été privés de médaille en Classic. Il s'en est toutefois fallu de peu pour le Valaisan Bastien Dayer, classé au 4e rang à seulement 0''42 de la médaille de bronze. La victoire est revenue à l'Allemand Tobias Müller.

Les télémarkeurs helvétiques seront à l'honneur la semaine prochaine devant leur public de Thyon, à l'occasion du retour de la Coupe du monde.

si/fg

Publié

La Suisse meilleure nation

La Suisse a terminé ces Mondiaux en tête du tableau des médailles avec six breloques (dont trois en or) dans les courses individuelles, un titre par équipes et deux autres médailles (dont une en or) chez les juniors. "Ces résultats ont dépassé nos attentes", a reconnu Hans-Peter Birchler, le chef télémark à Swiss-Ski.