Publié

Les Suisses, dont Dominique Hischier, tombent d'entrée de tournoi

Hischier n'imaginait pas se retrouver au tapis aussi vite...
Hischier n'imaginait pas se retrouver au tapis aussi vite...
Pas de chance pour les judoka suisses. Dominique Hischier, Micha Egger et Christoph Keller sont allés au tapis dès leur premier combat aux Mondiaux de Tokyo. La pilule est d'autant plus amère pour le Genevois qu'il n'a pas été gâté par le tirage au sort...

Les Suisses n'ont pas fait de vieux os lors de leur entrée en lice aux Championnats du monde de Tokyo. Le Genevois Dominique Hischier (90 kg) et le Zurichois Micha Egger (81 kg) ont été éliminés dès leur premier combat, tandis que l'Argovien Christoph Keller (81 kg) a pu fêter un seul succès avant de prendre la sortie.

Septième des derniers Mondiaux à Rotterdam, Hischier n'a pas été gâté par le tirage au sort. Battu par yuko, le judoka genevois de 32 ans a dû affronter, dès le 1er tour, l'Algérien Amar Benikhlef, triple champion d'Afrique et, surtout, médaillé d'argent lors des derniers JO de Pékin.

Cette défaite est d'autant plus amère pour Hischier qu'il restait sur deux bons tournois, 5e du Grand Chelem de Rio et 3e de son ultime test à Hambourg en août.

Les derniers espoirs helvétiques reposent désormais sur les Fribourgeois Ludovic Chammartin (60 kg, dimanche) et David Papaux (73 kg, samedi), ainsi que sur l'Argovien Martin Nietlispach (73 kg, samedi).

si/dbu

Publié

Mondiaux de Tokyo, les résultats (10.09)

Messieurs

81 kg:
1. Kim Jae-Bum (CdS). 2. Leandro Guilheiro (Bré). 3. Euan Burton (GB) et Masahiro Takamatsu (Jap).
Non classés: Micha Egger perd contre Travis Stevens (EU) par ippon et est éliminé. Christoph Keller bat Alimbek Dzhusupov (Kirg) par ippon, puis perd contre Elnur Mammadli (Azer) par ippon et est éliminé.

90 kg: 1. Ilias Iliadis (Grè). 2. Daiki Nishiyama (Jap). 3. Elkhan Mammadov (Azer) et Kirill Denisov (Rus).
Non classé: Dominique Hischier perd contre Amar Benikhlef (Alg) par yuko et est éliminé.

Dames

70 kg:
1. Lucie Decosse (Fr). 2. Anett Meszaros (Hon). 3. Yoriko Kunihara (Jap) et Rasa Sraka (Sln).