Publié

Un casting relevé pour l'édition 2018

Le Qatarien Abderrahman Samba, spécialiste du 400m haies, sera présent à Athletissima. [AP Photo - Gregorio Borgia]
Le Qatarien Abderrahman Samba, spécialiste du 400m haies, sera présent à Athletissima. - [AP Photo - Gregorio Borgia]
Il y en aura pour tous les goûts le 5 juillet à Athletissima. Chaque épreuve aura droit à ses stars avec, pourquoi pas, des Suisses pour jouer les premiers rôles.

"Il y aura beaucoup de densité dans chaque discipline", s'est réjoui Jacky Delapierre, le patron d'Athletissima. "Les meetings sont particulièrement prisés cette année, sachant que le calendrier ne compte ni championnats du monde ni Jeux olympiques".

Parmi les temps forts attendus à la Pontaise, Delapierre a cité la hauteur masculine avec Mutaz Barshim - "il rêve de battre le record du meeting (ndlr: 2m41)" - et le 400m haies avec "la nouvelle star" Abderrahman Samba. "On s'attend aussi à un concours exceptionnel au triple saut", a-t-il dit, en référence au duel programmé entre Christian Taylor et Pedro Pablo Pichardo.

Côté féminin, Jacky Delapierre a noté que Caster Semenya avait décidé de délaisser le 800m à Lausanne pour s'inscrire sur 1500 m. "Elle a envie de marquer un grand coup sur une autre distance".

ats/melb

Publié

Records de Suisse en vue?

Les meilleurs Suisses se frotteront à l'élite mondiale. Lea Sprunger, 2e en 2017, devra composer avec une concurrence bien plus relevée cette année sur 400m haies. Sur 100m, Mujinga Kambundji pourrait, elle aussi, profiter de l'émulation pour signer un excellent chrono. Julien Wanders tentera aussi de mettre à mal son record personnel sur 5000m. De record, il pourrait aussi en être question sur le 4x100m féminin.

La perche délocalisée à Ouchy

Le concours de la perche masculin sera délocalisé cette année à Athletissima, au port à Ouchy. Programmé le mercredi 4 juillet, soit la veille du meeting lausannois, ce concours se disputera dans la fan zone réservée à la Coupe du monde de football.

"Comme il n'y a pas de match prévu ce jour-là, les responsables du site nous ont proposé de nous laisser gratuitement la place", a expliqué le patron d'Athletissima Jacky Delapierre.