Modifié

Athlétisme: Mujinga Kambundji change d'entraîneur

La Bernoise espère faire un pas de plus vers les sommets. [Ennio Leanza - Keystone]
La Bernoise espère faire un pas de plus vers les sommets. [Ennio Leanza - Keystone]
Mujinga Kambundji, la meilleure sprinteuse suisse, change d'entraîneur. Elle sera désormais coachée par le Néerlandais Henk Kaaijenhof qui remplace l'Allemand Valerij Bauer.

Après 4 années de collaboration fructueuse avec Bauer, la Bernoise a choisi une nouvelle voie. La détentrice du record de Suisse du 100 m a l'impression de ne pas avoir encore réalisé tout son potentiel. "En changeant d’entraîneur, j'espère trouver les impulsions supplémentaires nécessaires pour réussir encore un pas supplémentaire".

Henk Kraaijenhof a une expérience de longue date en tant que coach dans diverses disciplines sportives, notamment en athlétisme. Il a entre autres conduit Merlene Ottey (JAM), Nelli Cooman (NED), Sandra Farmer-Patrick (USA) ou encore la joueuse de tennis Marie Pierce (FRA) au succès.

Ces dernières années, Kraaijenhof était avant tout engagé en tant que coach dans le management du stress. Kraaijenhof fait son retour sur les pistes en raison du potentiel de Mujinga Kambundji. "C'est une athlète très talentueuse. On n'a pas souvent l’occasion de s'occuper de telles athlètes. Si une occasion pareille se présente, il faut la saisir“, se réjouit Kraaijenhof.

ats/alt

Publié Modifié

Un risque à prendre

Mujinga Kambundji est consciente du risque qu'elle prend en changeant d’entraîneur: "Mais j’ai l'impression que je dois changer quelque chose pour faire un pas de plus vers les sommets. Je crois que Henk est la personne qu'il me faut pour m'aider. Mon grand objectif reste de me qualifier pour une grande finale mondiale ou olympique de sprint.“

Mujinga Kambundji va avant tout s’entraîner en Suisse. Elle va régulièrement se rendre aux Pays-Bas et accomplir plusieurs camps d’entraînement avec son nouvel entraîneur.