Publié

Troisième titre mondial à Londres pour Marcel Hug!

Marcel Hug avait déjà remporté 2 médaille d'or et 2 d'argent aux Paralympiques de Rio. [Martial Trezzini]
Marcel Hug avait déjà remporté 2 médaille d'or et 2 d'argent aux Paralympiques de Rio. - [Martial Trezzini]
Marcel Hug a récolté sa 3e médaille d'or lors des Championnats du monde d'athlétisme handicap à Londres grâce à son succès sur le 5000m. Il s'agit du 10e titre mondial pour le Thurgovien!

Le succès de Hug n'a jamais été contesté. "J'étais très motivé aujourd'hui, a commenté le champion du monde. J'espère qu'au travers de mes performances le sport handicap va gagner davantage de fans en Suisse."

Pour ses 1ers Mondiaux dans l'élite, Abassia Rahmani a pris le 6e rang du 200m sous une pluie battante. Après un bon départ, Rahmani reconnaît avoir perdu un peu l'équilibre dans le virage.

Manuela Schär a, elle, manqué de peu une 2e médaille. La sportive en fauteuil roulant de Suisse centrale a pris la 5e place du 5000m au terme d'une course très tactique.  Schär a remporté l'argent sur 800m à Londres. Beat Bösch n'est pas passé loin d'une médaille lui aussi. Il a pris la 4e place du 100m à 46 centièmes de la médaille de bronze.

ats/bao

Publié

Un succès populaire

Les Mondiaux londoniens ont pulvérisé tous les records du sport handicap. 305'000 spectateurs pour 10 jours de compétition au Queen Elizabeth Olympic Park avec 1000 athlètes de 85 pays. La délégation suisse est satisfaite des résultats avec des finales pour tous les athlètes et bien entendu les 3 médailles d'or de Marcel Hug et l'argent de Manuela Schär.

T54 Men's 5000m final at the World Para Athletics Championships. Won by Marcel Hug from Switzerland. Such a fab atmosphere! pic.twitter.com/kUpwj0i454

— Florence Starr (@starrfLDN) 23 juillet 2017