Publié

La Biennoise Nicole Büchler forfait à Belgrade. Hernie discale

Nicole Büchler ne disputera pas la semaine prochaine les Européens en salle à Berlgrade (3 au 5 mars). Victime d'une hernie discale, la perchiste biennoise de 33 ans avait déjà dû renoncer dimanche dernier aux Championnats de Suisse indoor à Macolin.

Büchler semble poursuivie par la guigne, elle qui avait déjà dû renoncer l'été dernier aux Européens en plein air à Amsterdam. Elle avait pu revenir à temps pour disputer les JO de Rio (6e).

Nicole Büchler (LC Zurich) était en pleine confiance après avoir gagné le classement général de la perche du IAAF World Tour, ce qui lui avait rapporté 20'000 dollars mais aussi une place garantie aux Mondiaux en salle 2018 à Birmingham.

Avec 4m61 franchis à Clermont-Ferrand début février, la Seelandaise figure au 9e rang mondial cette année, au 4e rang des sauteuses européennes.

ats/bao

Publié

13 Suisses à Belgrade

Swiss Athletics n'enverra du coup que 13 athlètes en vue du championnat d'Europe en salle à Belgrade. La délégation suisse sera emmenée par 2 filles qui peuvent nourrir des ambitions certaines, car elles figurent parmi les meilleures de la saison en salle dans leur discipline respective.

Lea Sprunger (COVA Nyon) se rendra à Belgrade avec le dossard de favorite, puisqu'elle est l'Européenne la plus rapide sur 400 m indoor en 2017. Selina Büchel (KTV Bütschwil), tenante du titre sur 800 m, se trouve aussi en forme.